Vous rêvez de vous faire un piercing mais vous avez peur des aiguilles et de la longue cicatrisation ? On a peut-être la solution pour vous. Parmi les nombreuses tendances manucure de la saison, le nail piercing semble se démarquer et faire de nombreux adeptes. En cause, la présence des piercings pour ongles sur de nombreux catwalks de la Fashion Week.  

Le nail piercing, la manucure à adopter ?  

Tendance manucure phare des années 90 qui avait vécu un nouveau moment de gloire il y a quelques années, le nail piercing avait vite été oublié dans les archives de la beauté. Pourtant, il semblerait que cet accessoire pour ongles fasse son grand retour cette saison. Sur les podiums de plusieurs défilés de Fashion Week, les piercings pour ongles étaient bien présents et ont fait leur petit effet.  

En quoi consiste la tendance du nail piercing ? Simplement à percer le bout de son ongle afin d’y ajouter un petit bijou. Anneaux, charms en forme de lettre, strass, chaines en or... le choix est varié et la tendance se diffuse déjà sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et Pinterest.  

Comment adopter la tendance du piercing d’ongle ?  

Pour adopter le piercing d’ongles, le plus simple est de se rendre en institut pour obtenir un résultat parfait. Vous aurez en effet besoin d’un outil électrique pour percer votre ongle.  

Il peut être réalisé sur ongles naturels, à condition qu’ils soient assez longs et résistants. Sinon, vous pouvez opter pour des faux ongles, à capsules ou en gel, pour y ajouter ledit piercing d’ongle.  

Vidéo du jour :

La procédure est toutefois très simple : limez bien vos ongles, appliquez le vernis de votre choix et une couche de top coat, puis réalisez le trou dans l’ongle. Il ne reste plus qu’à y glisser le bijou d’ongle de votre choix et d’admirer votre nouvelle manucure de soirée ultra-originale.  

L'avantage de cette tendance manucure est bien sûr le fait de pouvoir réaliser un piercing, mais sans douleur ni inconvénients. Vous pouvez en effet l’enlever quand bon vous semble, le remplacer, ou simplement repartir sur des ongles simples unis en un coup de ciseaux. Le nail piercing permet également de pimper sa manucure et d’accessoiriser un look de soirée très facilement. 

1/8

Nail piercing : les charms sur les ongles

Imaxtree
2/8

Le piercing d'ongle en version strass

Imaxtree
3/8

Manucure : la tendance du piercing d'ongle

Imaxtree
4/8

Tendance manucure : les nails piercings

Imaxtree
5/8

Le nail piercing, nouvelle tendance manucure

Imaxtree
6/8

La tendance nail piercing avec des chaines

Imaxtree
7/8

Nail piercing : la tendance manucure de la saison

Pinterest
8/8

La tendance du piercing d'ongle avec des strass

Pinterest

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo