Les imprimés animaliers sont toujours au rendez-vous dans les nouvelles collections. Après le règne de longue date du motif léopard, serait-il temps de miser sur un autre imprimé animal ? La vache qui semble être en bonne voie pour titiller le léopard, jusque-là indétrônable. Voici comment aborder cette nouvelle lubie mode.
Motif animal : l'imprimé vache, nouvelle obsession mode
Si l'on s'est fait à l'idée que le motif léopard, serpent ou même plus récemment, le zèbre, étaient de sérieux alliés mode, on n'aurait jamais misé sur le potentiel de l'imprimé vache. Et pourtant, les discussions mode du moment ne tournent qu'autour de lui.
À coup d'inspirations en street look et dans les nouvelles collections de marques influentes, le motif vache pourrait bien finir par faire l'unanimité. Il faut dire que ses tons noir et blanc contrastés et ses formes abstraites sont particulièrement propices aux looks pointus, que cela soit par petites touches sur un sac à main ou sur une pièce forte comme un manteau.
Imprimé vache : comment le porter ?
Comment aborder ce nouvel imprimé star qui promet de se rendre indispensable cette saison ? Si l'on se fie aux reines du street style, le mot d'ordre est le minimalisme. Avec ce motif déjà bien chargé à l'identité visuelle marquée, on évite le total look (que l'on peut en revanche tenter avec du léopard, ses couleurs étant moins contrastées).
On mise tout sur une pièce par look. Vous pouvez choisir l'audace avec un pantalon imprimé vache, une veste oversize ou un manteau long. Mais vous pouvez aussi opter pour des touches beaucoup plus subtiles avec un mini sac à main, une paire de bottines, un serre-tête, un petit foulard ou encore une ceinture.
Pour le reste de la tenue, aucune obligation de se limiter à des teintes neutres et épurées. Le motif vache étant lui-même noir et blanc, il permet de s'amuser à ajouter de la couleur vive sur la silhouette avec du orange pop, du bleu cobalt ou encore du vert intense. Toutes les couleurs tendance de la saison sont à envisager pour illuminer la tenue.
Une chose est sure, le tissu imprimé vache s'installe aussi bien au rayon accessoires que vêtements et on le retrouve même sur des objets de décoration pour la maison. Aurait-on trouvé le digne successeur du motif léopard ? Affaire à suivre.