Voilà une audace mode à laquelle on ne pensait pas être confrontées. Le harnais fait son entrée au rayon accessoires tendance et vient décorer des outfits, aussi bien sur les catwalks de la Fashion Week qu'en street look ou encore sur le tapis rouge. 

Le harnais, le nouvel accessoire que la mode s'arrache

Pour la Fashion Week automne-hiver 2022/2023, l'objet de toutes les convoitises s'est fait remarquer chez Roberto Cavalli et Koché. Pour le premier, la silhouette se compose d'une mini robe évasée avec empiècements en velours et recouverte d'un harnais en cuir noir habillé d'une grosse fleur assortie en son centre. Chez Koché, le harnais en cuir noir à boucles couleur argent vient casser la douceur d'une robe rose poudré en dentelle. Des feuilles noires ornent les lanières de cette it-pièce. 

Loin de son terrain de jeu de prédilection, le harnais vient ici créer du contraste sur des silhouettes résolument féminines ou romantiques. Un duel de styles, d'un extrême à un autre, qui fonctionne à merveille sur le catwalk. Qu'en est-il du harnais porté dans la vie de tous les jours ? 

Comment porter le harnais ?

Une fois éloigné des podiums le harnais s'adapte aux envies mode de chacune. Revisitée à l'infini par les marques de mode les plus influentes du moment, cette it-pièce dévoile ses nombreuses personnalités. 

À commencer par l'option collier, imitant la forme d'un harnais. Celui-ci se porte comme un bijou de corps à glisser sous une chemise ample. Idéal pour celles qui veulent s'essayer à la tendance sans pour autant adopter le harnais classique.

Si on a l'habitude de voir le harnais recouvert de cuir noir et de boucles argentées, ce dernier peut aussi se parer de perles, de sequins ou encore de chaînes dorées. Une alternative plus épurée et adoucie à porter sur une petite robe babydoll ou une slip dress pour relever l'ensemble.

Vidéo du jour :

Et enfin, le harnais classique avec ses lanières entourant le buste s'aborde de plusieurs façons. Avec un t-shirt blanc, un jean taille haute et une paire de baskets, l'accessoire s'ajoute pour upgrader un look basique. En soirée, celui-ci peut se glisser sous un blazer masculin combiné à une mini jupe et des sandales à talons.

Harnais, à shopper chez H&M

Où le trouver ? Côté luxe, on en trouve toute une panoplie chez Loewe, Simone Rocha ou encore JW Anderson. Version petit prix, c'est vers Asos, H&M, PrettyLittleThing ou encore Bershka qu'il faut se tourner. Là, vous en dénicherez de couleur noire, blanche ou habillés de strass et de paillettes. Tout un programme pour succomber à la tendance du harnais !