Illuminer son teint en toutes circonstances

Envie d’un effet bonne mine sans passer par la case fond de teint couvrant ? Découvrez les crèmes teintées. BB crème ou CC crème, pour choisir la bonne crème teintée et l’appliquer correctement, retrouvez nos conseils et astuces dans ce dossier.

Et pour un maquillage imbattable en toutes circonstances, n’oubliez pas d’appliquer une bonne base de teint. En plus d’unifier votre peau, elle va permettre au fond de teint de bien accrocher et de rester le plus longtemps possible sur votre visage.

Fatigue, nuit trop courte, manque de soleil… Vous avez le teint terne aujourd’hui. Pour le camoufler sans en faire des tonnes, découvrez nos conseils pour vous débarrasser d’un teint qui manque d’éclat.

Dans ce dossier, vous trouverez également nos astuces pour réaliser un teint frais en quelques coups de pinceaux. Et aussi, comment réaliser un maquillage nude pour le teint.

Maquiller son teint en fonction de son type de peau

Pour avoir un teint parfait, il faut apprendre à se maquiller en fonction de son type de peau. Si vous n’envisagez pas de mettre une crème peau sèche sur une peau grasse, c’est le même processus pour le maquillage du teint.

Une fois le fond de teint adapté choisi, il faut également adapter sa base de teint, sa poudre, son correcteur…

Pour vous aider, découvrez nos articles pour apprendre à bien maquiller sa peau en fonction de sa nature :

Les accessoires pour réaliser un teint parfait

Un bon maquillage passe par les bons produits ET par les bons accessoires make-up. Ne pensez même pas une seule seconde réussir votre teint parfait sans pinceau, sans éponge ou sans l’outil fétiche des beautystas : le Beauty Blender.

  

Commençons par le commencement : les pinceaux. Comme pour le maquillage des yeux, le maquillage du teint a lui aussi droit à son lot de pinceaux définis. A savoir :

Vidéo du jour :
  • Le pinceau correcteur de teint : très utile pour l’anticerne par exemple
  • Le pinceau fond de teint : tout est dans son nom
  • Le pinceau poudre : utile pour la poudre libre ou compacte
  • Le pinceau blush
  • Le pinceau kabuki : le hit-parade des pinceaux maquillage du teint

Pour l’application du fond de teint, place aux éponges et autres beauty blender. Vous trouverez dans ce dossier les manières de les utiliser et de les choisir. A vous le teint parfait !

Et pour les pros du make-up, retrouvez nos conseils pour bien réussir le contouring du visage.