Si vous souhaitez mincir du visage et perdre votre double menton - sans passer par la case chirurgie - misez sur le mewing. Cet exercice très simple, particulièrement plébiscité sur les réseaux sociaux, peut faire de véritables petits miracles. Explications.

Quelle technique pour éliminer le double menton ?

Le mewing fait référence à des exercices spécifiques de repositionnement de la langue, inventés par l’orthodontiste britannique John Mew. Si cette technique connaît aujourd’hui un franc succès, c’est grâce à la jeune TikTokeuse Shannon Vlielander. Cette dernière a, en effet, publié une vidéo bluffante sur ledit réseau social. Dans la courte séquence, l’influenceuse montre à ses abonnés les effets rapides du mewing. En quelques secondes seulement, le bas de son visage est affiné. On vous laisse le voir pour le croire.

@shanndv

Tip tip ??????

? Girlfriend - Avril Lavigne

Quel exercice pour enlever son double menton sans chirurgie ?

Pour réussir la technique du mewing, il suffit de plaquer le bout de votre langue contre votre palais, en évitant de toucher vos dents. Répétez cet exercice autant que possible, chaque jour.  Vous verrez : en quelques petites semaines, le bas de votre visage sera redessiné. Une technique ultra-facile pour maigrir du visage, donc.

Comment faire disparaître les rides sans chirurgie ?

Autre avantage de cet exercice ? Le mewing serait aussi très efficace pour lutter contre les rides. En effet, grâce à cette technique, la mâchoire supérieure est poussée vers l’avant. Cette posture permettrait ainsi d’éliminer les rides naso-labiales naturellement. Pour obtenir des résultats visibles, il faudra toutefois attendre quelques mois… Et, surtout, être très assidue !

>> Alors, êtes-vous tentée par la technique du mewing ?