La princesse des coeurs a aussi été une reine du style. De ses tailleurs-jupes imprimés, à son inoubliable revenge dress en passant par ses looks sportswear-chic, Lady Di a su utiliser la mode comme un outil de communication et d'expression de soi. Ses looks les plus marquants continuent d'inspirer la mode aujourd'hui.

Looks Lady Diana : les tenues les plus marquantes

L'évolution mode de Lady Di est singulière. Ses débuts sous le feu des projecteurs au début des années 80 sont marqués par des tenues sages, composées de cols Claudine, de blouses romantiques et de cardigans classiques.

En 1992, alors qu'elle se sépare du Prince Charles, son style s'affirme et l'on assiste à un véritable défilé de tenues fortes qui soulignent son statut de femme libre et indépendante. Les tailleurs-jupes structurés et les robes échancrées font partie de ses nouveaux indispensables mode

La plus belle réussite mode de Lady Di a lieu en 1994. Peu de temps après que le prince Charles a dévoilé publiquement l'avoir trompée pendant leur mariage, Lady Di se rend à une soirée Vanity Fair, vêtue d'une robe, rapidement baptisée la "Revenge Dress". Et pour cause, cette sublime petite robe noire aux épaules dénudées suffit à faire passer un message fort.  

Le style de Lady Diana, une source d'inspiration mode 

La personnalité de Lady Diana inspire dès 1995, la maison Dior qui va rebaptiser son emblématique sac à surpiqures, Lady Dior. Un modèle qui reste aujourd'hui une icône de la maison de luxe française, au même titre que le sac Jackie chez Gucci, en hommage à Jackie Kennedy. 

Outre ses tenues élégantes et chic, Lady Diana maîtrise aussi les codes de la mode sportswear. En streetlook, elle porte le sweat vintage, le short cycliste et les baskets à semelle épaisse avec un sac en cuir et des lunettes de soleil oeil de chat.

Un look qui inspire encore aujourd'hui. À l'occasion d'un shooting photo en 2019 pour Vogue, la mannequin Hailey Bieber rend hommage à Lady Di en arborant ses tenues les plus marquantes, dont cet ensemble sportswear.

De son arrivée au sein de la famille royale au début des années 80 jusqu'à sa mort tragique en 1997, Lady Di n'a cessé d'inspirer, non seulement par son style, mais aussi par sa force de caractère et ses prises de position. Une véritable icône aux multiples facettes.

Vidéo du jour :