Beyoncé est une source inépuisable d’inspiration dont on aurait bien tort de se passer. Et Queen B a encore frappé à l’approche de la rentrée, avec une coloration plus que tendance sur laquelle vous pourriez bien craquer…

Beyoncé : nouvel album, nouvelle coloration

Beyoncé nous éblouit une fois de plus par son talent, certes, mais également par son look toujours on point. En effet, en plus de nous régaler d’un nouvel album, Renaissance, Queen B nous fait l’honneur d’une nouvelle coloration capillaire qui lui va à ravir (mais y a-t-il seulement un look qui n’aille pas à cette reine ?). C’est une semaine seulement après la sortie de son album que la chanteuse a dévoilé sa nouvelle chevelure, affolant par une fois de plus la toile, le 8 août dernier. Sa coloration, le « spotlight blonde », se compose d’un jeu de lumière réalisé par sa coloriste attitrée depuis dix ans, Rita Hazan.

Sous la pression des likes sur Instagram, et des experts mode des magazines, la coloriste de Beyoncé a finalement accepté de délivrer les secrets de cette coloration tendance, un blond subtil tout en nuances.

Le « Spotlight blonde » de Beyoncé : pour qui et comment ?

Bon, le nom de cette couleur blonde ne vient pas de nulle part, puisqu’il désigne justement la subtilité de celle-ci : le blond n’y apparait que par touche, et redonne un éclat indéniable à la chevelure qui l’arbore. Si vous aimez être sous les projecteurs, cette coloration pourrait bien vous donner l’impression d’y être en permanence, si elle est bien exécutée. « Ce blond que nous avons fait pour Renaissance apporte plus de dimensions, de sorte que les reflets placés dans ses cheveux ressortent un peu plus que d’habitude », souligne Rita Hazan dans une interview donnée au magazine américain Harper's Bazaar.

Vidéo du jour :

Pour réaliser ce blond si particulier, il vous faudra d’abord éclaircir vos cheveux. Ce processus, pour qu’il n’abîme pas trop votre jolie chevelure, requiert une blondeur d’ores et déjà naturelle. Brunettes, vous pouvez vous y risquer, mais vos cheveux pourrait bien en pâtir… Deuxième étape : les reflets ! Ceux-ci donnent un résultat « qui harmonise l'ensemble afin que les mèches ne paraissent pas trop rayées ».

Attention donc, entre un zèbre blond et Beyoncé, il n’y a qu’un pas que votre coiffeur-coloriste pourrait franchir s’il ne maîtrise pas cette technique… On croise les doigts, et on vous souhaite d’en ressortir avec votre « spotlight blonde » à la Queen B !