Le matin, on file sous la douche et parce qu’on est généralement trop pressée, on ne prend pas le temps de sécher sa chevelure. Et même s’il est conseillé de laisser sa crinière sécher à l’air libre, sortir de chez soi le matin avec les cheveux mouillés, surtout en hiver, c’est une très mauvaise idée. Pas seulement parce que vous risquez de tomber malade, non, mais aussi pour tout un tas d’autres raisons. Explications.

Pourquoi il ne faut pas sortir dehors les cheveux mouillés ?

Si beaucoup pensent qu’il est préférable de laisser sécher les cheveux à l’air libre – ce qui soit dit en passant est vrai – c’est quand même plus facile de s’y tenir en été, lorsque les températures à l’extérieur sont élevées.
En hiver en revanche, lorsque le thermomètre est au plus bas, c’est une autre affaire. En effet, si vous vous risquez à sortir avec une crinière mouillée, vous risquez en plus d’attraper un vilain rhume, de faire beaucoup de mal à vos cheveux. L’eau fragilise la chevelure ce qui l’expose à des dommages conséquents. Le froid gèle les cheveux, ce qui les rend plus fragiles, plus cassants, plus rêches. Vous vous retrouverez donc avec des cheveux pas très beaux mais surtout en mauvais état !

Vidéo du jour :

Comment sécher ses cheveux sans les abîmer ?

Cependant, sécher ses cheveux à la hâte, avec un sèche-cheveux puissance maximale n’est pas non plus une brillante idée. Heureusement, on a quelques petits conseils pour vous aider.
En sortant de la douche, utilisez une serviette en microfibres pour absorber un maximum d’humidité et ne laisser que très peu d’eau dans les cheveux. Ensuite, appliquez un soin thermoprotecteur sur l’ensemble de la chevelure et venez sécher vos cheveux à l’aide d’un séchoir que vous mettrez à très basse température. Enfin, avant de sortir dehors en hiver, n’hésitez pas à enfiler un bonnet !
Votre crinière vous remerciera !