Votre peau manque de peps et vous rêvez d’un effet coup de jeune qui ne soit pas dépendant des injections d’acide hyaluronqiue ou de botox ? Assurément, la technique du Snatched Skin est faite pour vous. Cette nouvelle routine fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, et notamment sur TikTok, promettant une peau douce, lumineuse et bien lissée, comme après des heures et des heures de sommeil. Un désir qui naît aussi suite à l’utilisation à profusion de nombreux filtres sur les écrans, permettant d’afficher une peau parfaite sous tous les angles. C’est ce que promet le Snatched Skin, auquel les mannequins Bella Haddid et Cindy Crawford seraient déjà accro, elles qui s’affichent souvent sans fard ou presque sur les réseaux. 

Snatched Skin, la routine pour une peau à nu parfaite

Littéralement, « Snatched Skin » signifie « peau à nu » ou « peau liftée ». C’est donc assez logiquement qu’en réalisant régulièrement cette routine, on obtient un visage rajeuni et reposé. Développée par le facialiste des stars Ivan Pol (dont les prodigieux conseils sont donnés sur le compte Instagram thebeautysandwich), cette technique est vouée à être pratiquée à tout âge. Elle consiste en un « beauty sandwich » dans laquelle plusieurs soins sont appliqués, étape par étape avant un massage liftant. Bien sûr, plus on avance en âge et plus l’effet sera perceptible. Mais la technique est également imparable en cas de nuit très courte ou perturbée. 

Le pro de la peau prodigue ce soin en salon ou à domicile pour la modique somme de 1500$. On peut toujours rêver d’y avoir un jour accès nous aussi. Mais en attendant, la technique inspirée est parfaitement réalisable par soi-même. 

Vidéo du jour :

Comment réaliser la technique du Snatched Skin ?

Comme on l’a vu, le Snatched Skin se déroule en plusieurs étapes successives. Voici comment procéder pour obtenir un bel effet lifté à la maison, sans avoir à recourir aux aiguilles ou à la chirurgie esthétique

  • Le nettoyage

Pas de soin de la peau sans un parfait démaquillage et nettoyage de la peau. Impossible sinon, d’obtenir un effet pepsy et lumineux optimal. Faites rimer douceur et efficacité en optant pour un nettoyage à l’huile démaquillante ou sur un lait à masser délicatement sur la peau. Le massage doit être tonique, mais doux afin de ne pas faire rougir l’épiderme. 

  • L’exfoliation

Place au gommage, grâce auquel on éliminera résidus de sébum et peaux mortes, ce qui va booster la luminosité de la peau, tout en favorisant la pénétration des soins. De préférence, optez pour un massage ultra doux, que l’on est susceptible de pouvoir utiliser très régulièrement, comme les gommages à base de poudre moussante à humecter ou un gommage enzymatique à base d’acides (AHA ou BHA). 

  • Le traitement de fond

L’étape du sérum est idéale pour traiter avec précision les besoins de la peau. En fonction de son état, choisissez un sérum anti-imperfections ou matifiant à base de niacinamide ou d’acide salicylique ; anti-taches à la vitamine C ou au rétinol ou encore hydratant (idéalement avec de l’acide hyaluronique, de la glycérine ou encore de l’aloe vera). 

  • La nutrition protectrice

C’est l’une des étapes clefs pour bien repulper la peau et lui donner cet effet « glowy » qui donne un rebond et un éclat digne d’une peau de bébé. Pour cela, on va opter pour un soin à la texture riche et onctueuse. Autre possibilité, choisir un soin moins nourrissant, dans lequel vous ajouterez une à deux gouttes d’huile végétale. C’est notamment un bon plan pour obtenir plus d’éclat ou si vous n’aimez pas les soins trop enveloppants. Enfin, optez autant que possible pour un soin formulé avec des filtres solaires, combinant hydratation et protection anti-UV.  

  • Le modelage sculptant

Place à la dernière étape, qui va apporter un maximum de rebond au visage. Il s’agit de masser sa peau à l’aide d’un outil sculptant comme un roll-on effet cryo (en jade, quartz rose ou métal) ou un gua sha. Ce modelage sur une peau bien nourrie va optimiser le lissage des traits, surtout si vous insistez sur la zone dite « de la bajoue », en partant du menton vers l’arrière de la mâchoire. Il est aussi possible de lisser le contour des yeux, mais aussi la zone des pommettes. À noter, Ivan Pol utilise lui un appareil émettant de la radiofréquence, dont le principe est de chauffer doucement le derme pour booster la production de collagène et d’élastine.