Vous pensiez tout connaître en matière de sexualité ? Détrompez-vous : le sexe est un terrain de jeu qui évolue selon les goûts, les envies et les partenaires, et avec un peu de curiosité, il est possible de découvrir de nouvelles pratiques tout simplement... Jouissives ! La preuve avec la pénétration par aspiration, une pratique encore méconnue du grand public, mais adorée par ses adeptes.

La différence entre pénétration par friction ou par aspiration

Mise en avant par le compte Instagram Kama.lab, cette pratique propose une alternative au sexe pénétratif classique, sympathique mais parfois un peu répétitif. Car, oui, la pénétration sexuelle ne se limite pas à de simples va-et-vient répétitifs, mais ouvre bien des portes vers de nouveaux plaisirs. Cette forme de pénétration que tout le monde connaît est la plus pratiquée, et est considérée comme une pénétration par friction

A cette pratique, s'oppose la pénétration par aspiration. Cette pratique pas forcément facile à mettre en place pour les débutants demande de créer un effet de succion via le vagin ou l'anus, de manière à aspirer le pénis ou le sextoy utilisé, et à créer de toutes nouvelles sensations pour les deux partenaires. Bonne nouvelle, le sexe pénétratif par aspiration est gagnant-gagnant puisque chacun y trouve un rôle dans le plaisir de l’autre ! L’occasion si besoin de renouer avec votre moitié en apprenant tous deux cette pratique, et de développer une nouvelle forme de complicité.

Vidéo du jour :

Pénétration par aspiration : comment s’y prendre ?

Pour pratiquer la pénétration par aspiration, il faudra vous armer d’un peu de patience avant de parvenir à maîtriser la chose. En effet, la technique n’est pas forcément innée, et requiert de bien comprendre le mouvement à adopter. Demandez à votre partenaire d’effectuer des petits cercles avec ses hanches ou, si vous souhaitez prendre les choses en main, vous pouvez vous-même les effectuer. Ce que vous cherchez à faire ici, c’est créer un effet de succion, d'aspiration.

« Vous allez utiliser vos hanches pour faire des cercles par petites impulsions », explique Aaron dans la vidéo présentée par le compte Kama.lab sur Instagram. « L'important, c'est de rechercher cette sensation de succion entre vous et votre partenaire et de ne pas se retirer trop loin pour ne pas briser cette aspiration. » Si vous souhaitez profiter du plein potentiel de cette technique, il faudra en effet que votre partenaire, ou le sextoy utilisé, reste en vous. De fait, vous conserverez l’effet de succion tant recherché. Un peu comme dans la pénétration immobile, en somme !

Une fois la technique maîtrisée, vous pouvez également user de votre périnée, pour encore plus de plaisir, et atteindre l'orgasme plus facilement. N'hésitez pas à investir dans des boules de geisha pour vous entraîner en attendant !