En matière de sexe, ce ne sont pas les positions et jouets qui manquent pour pimenter sa vie sexuelle. Et si on vous disait qu’un simple oreiller peut suffire à faire grimper la température ? C’est ce que promet le "sex pillow", cette pratique sexuelle qui consiste à utiliser un coussin pour optimiser la pénétration et le plaisir, tout en réduisant l’effort physique.

Qu’est-ce que le sex pillow ?

Le "sex pillow", que l’on pourrait traduire par "oreiller sexuel", désigne tout simplement une pratique sexuelle qui implique un coussin. Eh oui, cet accessoire conçu pour vous garantir une bonne nuit de sommeil peut aussi être utilisé en guise de… sextoy.

Outre-Atlantique, le sex pillow a déjà fait de nombreux adeptes chez les couples fatigués de tester les positions les plus acrobatiques du Kamasutra avec lumbagos à la clé. Il suffit de le mettre sous les lombaires pour rendre les rapports sexuels plus confortables et éviter le mal de dos.

L’oreiller sexuel peut aussi se placer sous le bassin, la poitrine ou bien les jambes, pour obtenir différents effets et angles lors de la pénétration. En positionnant le coussin sous vos fesses ou vos cuisses pour les surélever, vous obtiendrez une pénétration plus profonde.

Comment utiliser un oreiller pendant le sexe ?

Pratiquer le sex pillow n’a rien de bien difficile. Toutefois, il est possible d’expérimenter l’astuce de l’oreiller sexuel de différentes manières, et surtout dans de nombreuses positions.

En position du missionnaire, le coussin peut être placé sous les fesses pour relever un peu le bassin, l’idéal pour celles et ceux qui aiment pimenter ce classique du Kamasutra. Pour un cunnilingus, mettez-le de la même façon que lors du missionnaire, et laissez-vous aller au plaisir. En levrette, placez-le sous le ventre pour soulager à la fois votre dos, mais aussi vos poignets et vos mains de la pression. 

Vidéo du jour :

Les personnes avec un pénis peuvent aussi profiter du sex pillow, notamment dans la position de l’Andromaque. Mais, est-ce que ça change vraiment quelque chose côté plaisir ? Cela peut rendre l’angle de pénétration plus confortable et éviter à l’un ou l’autre d’avoir à maintenir une position intenable, donc prolonger la durée du plaisir. Ce coussin sexuel permet aussi de stimuler une plus grande partie du clitoris.

Où trouver un coussin sexuel ?

Si vous pouvez bien évidemment en bricoler un avec votre literie ou les coussins du salon, il existe des oreillers spécialement conçus pour améliorer vos ébats sexuels. En forme de triangle ou de demi-lune, ils permettent d’atteindre le point G ou la prostate plus facilement.

Vous pouvez même trouver des coussins qui peuvent tenir un sextoy, pour varier les plaisirs en les utilisant seul.e ou en profitant d’une double stimulation avec votre partenaire. Ces produits ne sont pas donnés, vous pouvez donc commencer par essayer avec un oreiller ordinaire, avant d’investir dans un sex pillow si le jeu en vaut la chandelle.