Le sexe prend une autre dimension lorsque notre regard pénètre celui de notre partenaire. Pourtant, de nombreuses personnes ont pris l’habitude de fermer les yeux et de se priver de ce plaisir oculaire, pourtant délicieux.

Se regarder dans les yeux pendant le sexe fait monter l’excitation

C’est indéniable, faire l’amour les yeux dans les yeux fait monter l’excitation. "Les regards dérobés accentuent le désir et permettent d’intensifier le moment partagé", confirme Isabelle Gace, sexologue. Les interactions visuelles permettent d’exprimer toute une gamme d’émotions et de sentiments érotiques. Les regards des partenaires plongent l’un dans l’autre, ne font qu’un, et communiquent sans parler.

Il est également possible de trouver satisfaction en observant votre partenaire prendre du plaisir. Regardez votre moitié prendre son pied et "dévorez-là des yeux", encourage la sexologue. En clair, voir que votre partenaire est excité.e vous excitera, et vice versa ! En bref, en plus d’être un excellent moyen de communication, se regarder dans les yeux pendant le sexe permet aussi de faire monter la température. De nombreuses positions permettent aux partenaires d’être face à face, comme le missionnaire ou le triangle lumineux.

Faire l’amour les yeux dans les yeux peut être bénéfique pour votre couple

Au-delà de l’aspect excitant, certes non négligeable, faire l’amour en regardant son partenaire dans les yeux est bénéfique pour votre relation amoureuse. "Le regard exalte toute la dimension émotive et relationnelle du couple", affirme Isabelle Gace. Percevoir le désir et les émotions de l’autre durant le sexe est une chose très positive qui peut accentuer la confiance que vous avez en votre partenaire.

Il est toutefois nécessaire d’être honnête dans l’expression de ses émotions lors du rapport et de ne pas simuler. "Si elles sont vraies et qu’on ne les masque pas, ces émotions deviennent déterminantes dans notre rapport à l’autre", prévient-elle. Ce face-à-face torride peut aussi être l’occasion de redécouvrir ces petits détails du visage de votre partenaire que vous aviez oublié.

Vidéo du jour :

Et si on n’arrive pas à regarder son partenaire dans les yeux durant le sexe ?

Regarder son partenaire dans les yeux peut être une chose intimidante pour certaines personnes. Au-delà du fait d’avoir l’habitude de faire l’amour les yeux fermés, il s’agit parfois d’une vraie problématique. "La plupart de mes patients qui ont vraiment du mal à faire l’amour les yeux ouverts ont des pensées ou des visions à connotation négative de leur sexualité et de leur corps", confie la sexologue.

Pour aller de l’avant et profiter du spectacle les yeux dans les yeux, il faut commencer par clarifier l’image que vous avez de votre corps et améliorer votre estime de vous-même. Dans certains cas, ce frein peut être lié à de l’auto-sabotage. Une fois que vos idées sont plus claires, vous pouvez passer à la pratique.

Tout d’abord, il est nécessaire d’en parler avec votre partenaire, pour qu’il puisse vous mettre en confiance durant l’ébat. On vous conseille de commencer par scruter une partie du visage ou de l’anatomie de votre partenaire. Privilégiez une zone que vous aimez. Ça peut être l’épaule, la nuque ou encore les lèvres, partie particulièrement excitante ! Petit à petit, vous ressentirez l’envie de capter le regard de votre partenaire et vos yeux iront chercher les siens pour ne faire qu’un.

Se regarder dans les yeux pendant le sexe peut vous procurer beaucoup de plaisir et faire du bien à votre couple. Mais encore une fois, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et il se peut que vous préfériez fermer les yeux. L’essentiel est de s’écouter et de vivre son acte sexuel comme on le souhaite !