Une tendance après l’autre, certaines pièces nous marque plus que d’autres. Et cet automne est celui du sac matelassé COS, devenu l’accessoire le plus convoité de la saison.

Pour cause, des experts de Lyst, une plateforme technologique qui recense les plus grandes marques et tendances, l’ont classé parmi les trois produits les plus vendus. Il se situe en effet en troisième position, derrière les sandales vernis de la Maison Margiela Tabi Mary Jane, et un cardigan Miu Miu.

Un accessoire en rupture de stock

Vendu au prix de 45 euros, ce sac en forme de demi-lune est en perpétuelle rupture de stock sur COS, la marque haut de gamme du groupe H&M. Introuvable, il l’est aussi sur les sites de seconde main puisqu’il disparaît aussi vite qu’il est proposé aux aficionados de la mode. Mieux vaut donc s'inscrire à l'alerte pour espérer pouvoir mettre la main dessus au plus vite !

Fabriqué en polyester recyclé et doté d’une doublure en coton, cet accessoire se décline en noir, grège, rose vif, bleu, orange, crème, vert clair ou encore brun clair. Un format plus petit est également proposé au prix de 35 euros, lui aussi en rupture de stock.

@fadelltesfaye Jennies impact> #cos #cosbag #quiltedbag ? SZA - Remix - Kidtendo!

Mais comment expliquer ce succès ?

Mini sac matelassé COS, 45 euros

Un sac pratique et dupe des grandes marques 

Il faut dire que ce sac a plusieurs avantages. Sa forme est d’abord pratique puisqu’elle lui permet de se nicher parfaitement sur l’épaule. Une poche zippée est également logée à l’intérieur.

L'accessoire est aussi un dupe de plusieurs modèles de sacs de luxe et dont les prix sont largement plus élevés, tel que les sacs tressés Bottega Veneta ou encore la collection Cocoon de Chanel.

Vidéo du jour :

Mais certaines tendances naissent aussi grâce à certaines personnalités, notamment Jennie des Blackpink, le groupe star de la K-Pop. La chanteuse de 27 ans s’est affichée avec cet accessoire dans sa version noire en story Instagram, en janvier 2022. Et elle n’est pas la seule puisque d’autres célébrités et influenceuses mode se sont vite emparées de ce sac.

Il n’en fallait pas plus pour pousser une armée de fans à se ruer sur le même modèle… et vider la quasi-totalité des rayons.