30, 35, 40 degrés... Quand le thermomètre s'emballe et que les températures atteignent des sommets, les options de tenue s'amenuisent considérablement. On en vient à oublier tout sens du style pour ne se concentrer que sur l'essentiel : le confort à tout prix. 

S'habiller quand il fait chaud : les robes à adopter

Et si l'on vous disait qu'il existe trois styles de robes qui parviennent à combiner confort par temps de canicule et style ? Légères, agréables à porter et faciles à enfiler ou à enlever, ces dernières ont bon sur toute la ligne. 

Il y a d'abord la slip dress, véritable icône des années 90 qui glisse sur la peau et se fait totalement oublier. On l'aime longueur midi avec des fines bretelles et un dos ouvert. Sa matière ? Généralement satinée, elle peut aussi se composer de lin, un très bon allié en cas de fortes chaleurs. 

Ensuite, vient la robe évasée, qui laisse l'air passer et rafraîchit notre corps instantanément. À nouveau, on s'attarde sur la matière qui fait partie des critères incontournables au moment de choisir sa tenue d'été. Le coton et le lin, deux matières particulièrement respirantes sont de bonnes options.

La petite dernière est une tendance relativement nouvelle. Il s'agit de la robe cut-out, qui se caractérise par ses ouvertures accumulées, sur les côtés ou sous la poitrine. Des détails ajourés, qui en plus d'être terriblement stylés, sont également précieux quand les températures extrêmes s'invitent dans la partie. 

Il ne vous reste plus qu'à vivre dans l'une de ces trois robes tout l'été, avant de s'attaquer aux looks de rentrée

1/3

La slip dress, la robe légère quand il fait chaud

Imaxtree

Quand le thermomètre s'affole et que les températures avoisinent les 40 degrés, on a qu'une envie : rester nue sous une douche froide. Cette option étant compliquée à appliquer en extérieur, on mise sur une pièce mode si légère qu'elle donne l'impression de ne même pas effleurer la peau. Celle-ci, c'est la slip dress.

Comme son nom l'indique, cette robe est à "slip on" (enfiler en français) en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Sa matière, généralement satinée et son tissu fin et léger en font une redoutable candidate au titre de "robe idéale de l'été". En prime, elle est délicieusement stylée avec son esprit nineties à la Kate Moss. Gagnante sur tous les fronts, donc.

2/3

La robe évasée quand il fait chaud

Imaxtree

Exit les coupes moulantes quand il fait chaud. À la place, on opte pour de l'évasé à tout prix. En forme de robe trapèze ou babydoll, les formes larges sont celles qui laisseront l'air circuler sur tout le corps plutôt que de l'emprisonner sous des tissus étriqués. 

Petit plus : on ajoute un shorty anti frottement de cuisses sous sa robe évasée pour être le plus à l'aise possible.  

3/3

La robe cut-out, alliée mode pendant la canicule

Imaxtree

La robe cut-out, voilà une nouvelle tendance aussi stylée que pratique quand il fait chaud. Ces détails ajourés, sont de véritables petites aérations pour le corps qui laisse respirer la peau par temps de canicule. On choisit à sa guise son degré d'implication dans la tendance, avec des ouvertures multiples ou seulement une ou deux. 

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo