Impossible d’être passée à côté du phénomène contouring. Cette technique de maquillage capable de sculpter l’ensemble du visage en jouant avec un effet d’ombres et de lumières. Aujourd’hui, presque has-been, le contouring fait de moins en moins d’adeptes. En revanche, s’il y a bien une technique qui fait des émules, c’est le reverse nose contouring. En quoi ça consiste ? Comment le réaliser ? On vous explique.

Le reverse nose contouring, c’est quoi ?

Démocratisé par le clan Kardashian, le contouring est l’une des techniques les plus révolutionnaires du maquillage. Mais aujourd’hui, plutôt que de le pratiquer sur l’ensemble du visage, le nose contouring lui, permet de donner à son nez une apparence parfaitement sculptée et plus mince.

@bexcxmpbell

What do you think? I was so surprised ????

? What You Did (feat. Ella Mai) - Mahalia



L’idée donc, c’est de travailler toujours avec cette notion d’ombre et de lumière mais uniquement sur la zone ciblée du nez. L’objectif ? Affiner un nez large sans passer par la case chirurgie esthétique. 

Comment faire un reverse nose contouring pour affiner son nez ?

Rassurez vous : contrairement au contouring classique, inutile de passer des heures dans sa salle de bain pour réaliser un reverse nose contouring. Quelques étapes clés, les bons outils de maquillage et le tour est joué !

Etape 1 : appliquez votre fond de teint classique sur l’ensemble du visage, puis mettez sur tout le nez une teinte plus foncée (promis, le résultat est canon !)

Etape 2 : choisissez un anticerne plus clair que votre carnation et appliquez-le sur l’arrête du nez et sur les deux côtés.

Etape 3 : Estompez le tout à l’aide d’un blender jusqu’à ce que vous obteniez un nez plus fin.

Vidéo du jour :

Vous sentez-vous prêtes à réaliser cette technique de maquillage qui permet d'affiner son nez avec du maquillage ?