Lorsqu'on souhaite perdre du poids, on a tendance a vouloir adopter une alimentation la plus saine possible, et on pense faire pour le mieux en éliminant toutes les sources de graisses. C'est une erreur.

Perdre du ventre en mangeant des graisses

On ne le répètera jamais assez, pour perdre du poids, retrouver, ou trouver une silhouette que l'on apprécie, il ne faut jamais avoir recours à un régime totalement restrictif. Il ne faut pas supprimer de son alimentation complètement des groupes alimentaires comme les glucides et les lipides, juste en diminuer la quantité.

D'ailleurs, une étude des chercheurs espagnols de l'essai clinique PREvención con DIeta MEDiterránea (PREDIMED) vient confirmer cela. Ils ont publié des résultats très parlants dans le journal spécialisé The Lancet.

L'étude portait sur près de 7500 personnes.

Le régime méditerranéen pour maigrir

Les participants devaient, sans régime hypocalorique ni activité physique, respecter une alimentation précise. Ils ont été divisés en 3 groupes. Le premier groupe devait respecter un régime pauvre en graisse. Le second groupe devait suivre un régime méditerranéen avec plus d'huile d'olive. Le troisième devait respecter un régime méditerranéen avec plus de noix.

Après un laps de temps de cinq ans, les patients ont tous repris leurs mesures. Les personnes du 2e groupe présentaient un tour de taille plus fin de 0,46 cm que celles du 1er groupe. Celles du troisième groupe  plus fin de 0,92cm que celles du 1er groupe.

La preuve par A + B que manger des graisses peut conduire à un amaigrissement de la ceinture abdominale.

Vidéo du jour :

Quelles bonnes graisses faut-il manger ?

Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas de se jeter sur tout ce qu'il y a dans vos placards et votre frigo qui contient de la graisse. Pour maigrir du ventre, il faut privilégier ce qu'on appelle des "bonnes graisses".

Vous pouvez ainsi dan le cadre d'un régime méditerranéen vous faire plaisir sur de nombreux aliments comme le blé, les lentilles, les pois chiches, les fruits et légumes évidemment, mais aussi les noix et les amandes et l'huile d'olive.

Vous pouvez également consommer en petite quantité des produits laitiers issus de brebis ou de chèvre, et certains produits d'origine animale comme le mouton et tous les types de poissons.

Enfin, n'oubliez pas que pour mincir du ventre, il faut pratiquer une activité physique ciblée et effectuer des exercices pour mincir de la zone abdominale.