Pour réchauffer les cœurs en cette saison automne-hiver, le Red Hair Bordeaux s’impose dans les salons de coiffure et sur les têtes des personnalités et beautistas du monde entier. À vous ensuite de trouver la nuance qui mettra le plus en valeur votre teint, qu’il soit à dominante froide ou chaude. 

Bordeaux red hair, la couleur tendance de la saison

Cette saison, le bordeaux a la côte en matière de tendance capillaire. Des teintes lie-de-vin au rouge cerise, cette tendance capillaire inspirée de la couleur du vin bordelais réchauffe les cœurs dans la grisaille de l’automne-hiver. Sur Tiktok, un filtre simulant les cheveux bordeaux a déjà été essayé plus de 110 millions de fois. De quoi convaincre les internautes de sauter le pas chez leur coiffeur habituel. Les spécialistes conseillent tout de même d’effectuer un bref diagnostic avec son coiffeur pour que la couleur choisie soit bien adaptée à votre teint. En effet, vous ne pourrez pas choisir un rouge cerise avec un teint chaud. Il vous sera plutôt conseillé de préférer un rouge avec des reflets orangés ou plus sombres. Si vous avez le teint froid, le coloriste vous conseillera plutôt de choisir un rouge avec des reflets bleutés pour qu’il complimente parfaitement votre carnation naturelle. Les codes sont les mêmes que pour choisir un beau rouge à lèvres rouge.

Vidéo du jour :

Le bordeaux a convaincu les célébrités et les beautistas

On voit la tendance Red Hair Bordeaux sur les têtes de nombreuses célébrités ces derniers temps. Julia Fox, actrice et faiseuse de tendances, parfois très (trop ?) en avance sur son temps, a opté pour cette couleur chaude qu’elle porte avec ses sourcils décolorés. Malia Obama, la fille aînée de l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama a, elle aussi choisi de remplacer ses tresses par une chevelure de feu. Chloé Bailey, actrice qui a récemment incarné La petite sirène au cinéma, a choisi de continuer à faire vivre l’héroïne qui l’a rendue célèbre avec une chevelure bordeaux. En Europe, ce sont enjoyphoenix et Iris Mittenaere, toujours à la pointe de la mode qui ont craqué pour la tendance. La reine de beauté notamment, a osé transformer sa crinière d'ordinaire naturelle au moment de la Fashion Week de Paris en septembre 2023. Elle a porté cette couleur quelques jours, avec différents styles de coiffures, des boucles au carré court, avant de revenir à sa couleur naturelle à la fin du mois d’octobre.

1/8

Le red hair Bordeaux d'enjoyphoenix

Instagram enjoyphoenix
2/8

Le red hair Bordeaux d'Iris Mittenaere

Instagram Iris Mittenaere
3/8

Le red hair Bordeaux de Nourbenftima

Pinterest Nourbenftima
4/8

Le red hair Bordeaux de Pauline Jonesy

Instagram paulina.jonesy
5/8

Le red hair Bordeaux de Julia Fox

Abaca
6/8

Le red hair Bordeaux de Chloe Bailey

Instagram Chloe Bailey
7/8

Le red hair Bordeaux de vanaglory

Instagram vanaglory
8/8

Le red hair Bordeaux de may__noh

Instagram may__noh

pi

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo