Les smoothies ont de nombreuses vertus pour la santé. Ces boissons sont aussi idéales si vous êtes dans une optique de perte de poids. Notamment parce qu'elles sont assez rassasiantes et qu'elles vous apportent des nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de votre corps. Une recette en particulier vous permet de maximiser la perte des kilos superflus et de prendre du muscle : il s'agit de celle de la mannequin et spécialiste en nutrition, Sanne Vloet. On vous en dit plus !

Les ingrédient du smoothie minceur à boire tous les jours

La jeune femme a partagé la recette de son smoothie minceur sur ses réseaux sociaux. Voici la liste des ingrédients utilisés et leurs bienfaits sur l'organisme : 

  • 1/2 banane congelée : ce fruit est riche en potassium, en magnésium et en antioxydants. La banane contribue à la bonne santé digestive et aide à réduire le stress ainsi que les grignotages.
  • 1/2 tasse de mangue congelée : pour sa teneur en vitamine C et B. La mangue permet de diminuer la fatigue et de renforcer le système immunitaire.
  • 1/2 tasse d'ananas congelés : l'ananas est le fruit brûle-graisse par excellence. Il facilite également l'absorption d'un repas et lutte contre les ballonnements. 
  • 1 tasse d'épinards congelés : l'épinard est un allié minceur, parce qu'il est rassasiant mais aussi parce qu'il aide à garder une bonne santé digestive.
  • 1 pouce de gingembre frais : le gigembre est un puissant anti-inflammatoire, réduit les sensations de fatigue et favorise la digestion.
  • 2 cuillières de poudre protéinée.
  • Du lait d'amande, pour remplacer le lait animal.
  • De l'extrait de vanille, pour le goût.
Vidéo du jour :

Cette boisson permettrait aussi d'améliorer l'état de la peau, de booster l'éclat et d'offrir un shot d'énergie. Difficile de s'en passer !

À quel moment de la journée boire un smoothie minceur ? 

Pour profiter au maximum des bienfaits de votre smoothie, il est préférable de le boire le matin, à jeun. 

Vous pouvez aussi consommer un smoothie minceur lors du goûter, pour éviter les grignotages juste avant le dîner. 

Attention cependant à ne pas boire de smoothie trop tard le soir, car l'apport en vitamines pourra vous donner trop d'énergie pour dormir. 

Un smoothie peut remplacer un repas, à condition qu'il contienne des protéines, des bonnes graisses et des sucres. En bref, ce qu'il faut pour un repas complet. Néanmoins, il ne sera pas aussi rassasiant qu'un plat et surtout, ce n'est pas une habitude à prendre au quotidien dans le cadre d'une alimentation saine et variée. Il est préférable que cela reste occasionnel. 

Aussi, si vous êtes dans une optique de perte de poids, veillez à consulter un.e professionnel.le de santé pour vous accompagner au mieux dans votre démarche.