Vous avez les cheveux gras et ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser ? Et si vous optiez pour un masque pour cheveux gras fait maison ? Avec quelques ingrédients et un peu d’huile de coude, à vous les cheveux tout propres !

Le masque pour cheveux gras à l’argile

On le sait : l’argile fait des miracles. Et c’est également le cas pour la beauté des cheveux. Si vous avez des cheveux à tendance grasse, voici notre conseil.

  • Masque à l’argile verte pour cheveux gras

Utilisée pour absorber le sébum, l’argile verte est la plus recommandée pour les cheveux gras. Pour faire un masque fait maison pour vos cheveux, vous pouvez faire un mélange tant pour tant d’argile et d’eau. Appliquez ensuite généreusement sur les racines et le cuir chevelu. Laissez poser 10 minutes puis rincez à l’eau claire. Inutile de refaire un shampoing puisque l’argile verte nettoie toutes les impuretés. En revanche, on vous conseille de réaliser un après-shampoing pour apporter de la douceur à la chevelure.

  • Masque à l’argile blanche pour les cheveux gras

L’argile blanche a – comme l’argile verte – des propriétés absorbantes. Capable de dégraisser les cheveux gras, l’argile blanche donne de la légèreté à la crinière tout en favorisant l’élimination des pellicules. Comment préparer cette recette ? Rien de plus simple. On mélange l’argile blanche à de l’eau chaude afin d’obtenir une pate homogène. Appliquez et posez 15 minutes. Rincez et hop : à vous les cheveux purifiés !

Vous n’êtes pas une adepte de l’argile ? Voici d’autres recettes de masque pour cheveux gras sans argile !

Vidéo du jour :

Le masque pour cheveux gras à l’aloe vera 

Plébiscitée en beauté, l’aloe vera est également un allié de taille pour purifier les racines grasses. Pour réaliser un masque maison à l’aloe vera, mélangez 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera à 3 cuillères à soupe d’huile d’Argan, idéale pour la beauté des cheveux. Appliquez sur des cheveux préalablement mouillés et laissez poser 10 minutes. Rincez et lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel.

Le masque cheveux gras au bicarbonate de soude

S’il y a un produit qu’on peut détourner à l’infini, c’est bien le bicarbonate de soude. Capable d’assainir le cuir chevelu, il est souvent conseillé d’utiliser le bicarbonate de soude en cas de racines grasses. Pour dire adieu aux cheveux gras, versez 3 cuillères à soupe d’eau dans un bol, et ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Appliquez sur vos cheveux et massez délicatement du bout des doigts les racines. Laissez poser 2 ou 3 minutes puis rincez abondamment.

Comment faire un masque pour cheveux gras au yaourt ?

Pour prendre soin de sa crinière qui regraisse vite, vous pouvez également detoxifier le cuir chevelu en utilisant du yaourt ! Envie de tester ? Il suffit de mélanger un yaourt nature avec du jus de citron. Ajoutez au mélange quelques gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée (très souvent utilisée pour réguler la production de sébum). Laissez poser la mixture environ 15 minutes puis rincez. Enfin, lavez-vous les cheveux comme à l’accoutumée.

Masque pour cheveux gras fait maison au rhassoul

Le rhassoul fait partie des ingrédients clés pour lutter contre les cheveux gras. Alors si vous décidez de faire un masque fait maison au rhassoul, voici la marche à suivre. Mélangez dans de l’eau tiède quelques cuillères de rhassoul. Mettez également quelques gouttes d’huile essentielle de romarin ou de lavande. Appliquez le mélange obtenu sur des cheveux humides et laissez poser 20 minutes.