Elle est LA it-girl de la Fashion Week. Celle qui foule le catwalk des plus grandes maisons et celle sur qui toute l'industrie de la mode mise. Lila Grace Moss suit les pas de sa célèbre mère, l'intemporelle Kate Moss, à la conquête de la sphère mode. Et elle est bien partie pour réussir sa mission.

Lila Grace Moss : nouveau visage de la mode

De Fendi à Tommy Hilfiger en passant par Jacquemus, les plus grands noms de la mode font appel au joli minois de Lila Moss pour présenter leurs dernières lignes. Sa démarche et ses traits de visage nous renvoient inévitablement aux années Kate Moss. Du haut de son "petit" 1m70, celle que l'on surnommait "la Brindille" a électrisé le monde de la mode au cours des nineties. 

Après la percée sa demi-soeur Lottie Moss, égérie pour diverses marques de mode et de beauté, Kate laisse désormais sa fille faire ses premiers pas sur les podiums de la Fashion Week. L'histoire d'amour entre le clan Moss et la mode se prolonge pour un tout nouveau chapitre. 

Lila Moss vue chez Fendi, Tommy Hilfiger, Jacquemus

Comment a commencé la carrière de Lila Moss ?

Pourtant, dès son plus jeune âge, Lila était formelle : elle ne voulait pas entendre parler du monde du mannequinat. Mais cette industrie de paillettes est tout de même venue chercher celle que l'on surnomme "Mini-Kate", tant la ressemblance avec sa mère est frappante.

Un premier contrat pour une marque de produits capillaires anglaise, une première couverture de Vogue Italie à 13 ans aux côtés de sa mère, une campagne pour Marc Jacobs, et rapidement, ce sont toutes les plus grandes maisons de couture qui se l'arrachent. 

Un destin tout tracé quand on connaît la profession de ses parents. Outre l'immense carrière de mannequin de Kate Moss, son père, Jefferson Hack, est à la tête du magazine de mode "Dazed & Confused". Un duo de personnalités fortes avec pour passion commune, la mode. 

Vidéo du jour :

Si la comparaison avec sa mère est inévitable tant leurs carrières empruntent le même chemin, Lila Moss est pourtant bien plus qu'une copie de "la Brindille". Elle évolue dans un monde diamétralement opposé à celui que Kate a connu lorsqu'elle a démarré, guidé par le poids de l'influence sur Instagram. Un critère primordial pour se démarquer en tant que mannequin aujourd'hui et qui remplacerait presque les sessions de castings. Sur ce terrain, Lila maîtrise déjà tous les codes avec plus de 430K abonnés qui suivent ses exploits mode de près. 

L'agence de mannequins qui représente Lila n'est autre que la Kate Moss Agency, créée par sa mère en 2016. La mode est définitivement une affaire de famille chez les Moss.