Ibrahim Kamara est à la tête du label Off-White depuis le début du mois de mai 2022, soit 5 mois après la disparition de Virgil Abloh, son fondateur aux multiples casquettes. Les deux hommes entretenaient une relation amicale et professionnelle, avec un immense respect mutuel.

Le parcours d'Ibrahim Kamara 

Né en 1990 en Sierra Leone, Ibrahim Kamara a grandi en Gambie avant de déménager à Londres à 16 ans. Là-bas, il entame des études de communication dans la mode, au sein de la prestigieuse Central Saint Martins. 

Une fois diplômé, le jeune homme enchaîne les missions de stylisme pour les plus grandes maisons de couture : Dior, Marc Jacobs ou encore Burberry. L'industrie de la musique et ses nombreuses stars, de Beyoncé à Madonna, font appel à ses talents de styliste. Début 2021, Ibrahim Kamara décroche le poste de rédacteur en chef du magazine Dazed.

Ibrahim Kamara, directeur artistique chez Off-White

"Virgil Abloh sera toujours avec nous. Avec moi. Il a changé le monde et laissé une marque indélébile sur tous ceux qui l'ont rencontré. {...} Je suis honoré de resserrer les liens avec Off-White en tant que directeur artistique, et de faire partie de l'équipe qui racontera la suite de l'histoire que Virgil a commencé à écrire pour nous tous", écrit Ibrahim Kamara dans un post Instagram en réaction à son nouveau rôle au sein du label Off-White.

Les deux hommes avaient déjà collaboré ensemble par le passé, chez Louis Vuitton et Off-White. Ibrahim Kamara, en reprenant le rôle de directeur artistique du label, fera perdurer l'univers si singulier de Virgil Abloh pour Off-White. Pour rappel, le label avait été lancé en 2013. 

Vidéo du jour :

"Nous sommes ravis d'accueillir Ibrahim dans notre équipe. Il fait partie de la famille Off-White depuis déjà plusieurs années et c'est un grand honneur de le voir reprendre ce rôle de directeur artistique. Avec son talent et sa vision, nous sommes impatients d'évoluer vers le nouveau chapitre Off-White ensemble, en n'oubliant jamais la créativité débordante et les valeurs chères à Virgil", ajoute Andrea Grilli, CEO chez Off-White.