Certaines pièces fragiles de nos dressings méritent une attention toute particulière. Si les nouvelles machines à laver disposent d'un impressionnant nombre de programmes différents, chacun adapté au soin d'un tissu, elles ne seront jamais aussi performantes et précises que celles utilisées en pressing. C'est pourquoi on confie toutes ces pièces délicates auxquelles on tient aux professionnel.les qui sauront en prendre soin.  

Les vêtements à mettre au pressing

Pour celles et ceux qui veulent éviter les frais de pressing, qui peuvent rapidement s'envoler, le lavage à la main est toujours une bonne alternative pour entretenir ces fameuses pièces fragiles qui supporteraient difficilement un lavage en machine. 

Mais si l'on souhaite se délester de cette tâche souvent fastidieuse, on se tourne vers les bonnes adresses de pressing. Là-bas, on dépose nos pièces en soie, un tissu très noble et résistant mais aussi très compliqué à entretenir par soi-même. 

Les pulls en laine cachemire peuvent eux aussi faire l'objet d'un dépôt en pressing. Tout comme les pièces en daim ou en cuir, qui nécessitent d'être traitées par des experts sous peine de se détériorer. Outre la matière, certains détails d'un vêtement peuvent inciter à faire appel à une équipe professionnelle. Cela va de la dentelle fine aux sequins, par exemple.

Pourquoi faut-il laisser ses vêtements au pressing ?

Comme dit plus haut, certains lave-linge récents sont capables d'accueillir des pièces fragiles sans les abîmer. Pour autant, l'atout premier d'un pressing réside dans la connaissance du produit et des textiles. Cette expertise permet de déterminer rapidement le processus de lavage requis par telle ou telle pièce.

Vidéo du jour :

Outre les machines, les lessives utilisées en pressing sont elles aussi différentes de celles du quotidien. Chacune vise à entretenir au mieux une laine, une soie ou tout autre tissu délicat. Pour venir à bout d'une tache sur un vêtement, là encore, le pressing dispose des outils adaptés permettant de détacher sans faire d'accroc. 

Vous l'aurez compris, le pressing c'est une bonne option pour les vêtements dont l'étiquette de lavage affiche "nettoyage à sec" ou simplement pour ces pièces auxquelles vous tenez et que vous espérez porter de longues années sans voir leur tissu se dégrader au fil des lavages en machine classiques.