Par temps de canicule ou quand il fait simplement plus chaud que la moyenne, on redouble de créativité pour rester au frais dans nos vêtements. Cela passe par un choix de matières stratégiques, mais également par un tri entre les couleurs à porter et celles qu'il faut à tout prix éviter. Voici un récapitulatif détaillé des couleurs de vêtements à privilégier quand il fait très chaud.

Les couleurs de vêtements à porter quand il fait chaud

Sans surprise, le blanc est le numéro 1 dans cette catégorie. Ce n'est plus un secret, on le sait, le blanc, contrairement aux nuances sombres, n'absorbe pas la chaleur. Si s'habiller en blanc de la tête aux pieds ne garantit pas non plus de rester au frais, c'est tout de même un bon moyen de ne pas attirer encore davantage de chaleur sur soi. 

Pour autant, si on raffole du total look blanc, on ne se voit pas forcément l'adopter tout l'été. Pour changer un peu des tenues immaculées, on se laisse tenter par d'autres teintes, toujours du côté le plus clair de la palette, qui seront de bonnes alternatives au blanc. 

Dans ce rayon, on pense au rose poudré, véritable incontournable des looks d'été. On le porte en total look ou sur une pièce forte comme un pantalon large en lin avec une chemise en coton large : la parfaite tenue quand il fait chaud ! Autre option : le lilas. Une couleur ultra convoitée depuis plusieurs saisons, que l'on aime tout particulièrement sur des robes midi fluides.

Vidéo du jour :

Enfin, le vert pâle, le jaune clair, le pêche ou encore le vert amande sont autant de réponses à la question "quelle couleur porter en été ?" que l'on est nombreuses à se poser. En effet, les teintes pastel peuvent être portées sans modération par temps de canicule. 

Quelles couleurs de vêtements éviter quand il fait chaud ?

Logiquement, vous vous en doutez, si les teintes claires sont à privilégier quand il fait chaud, les couleurs sombres, elles, sont à proscrire. Tout particulièrement le noir, LA couleur qui tient le plus chaud. En effet, à l'inverse du blanc, le noir va absorber la chaleur et en émettre causant à notre corps et notre peau de se réchauffer instantanément. Soit tout le contraire de ce que l'on souhaite quand le thermomètre affiche 30 degrés.

Pour les adeptes du total look noir, qui imaginent mal ne pas s'habiller en noir quand il fait chaud, il suffit de privilégier les pièces mode de couleurs sombres pour les soirées d'été, quand les températures se rafraichissent légèrement.

En journée, il est aussi possible de porter du noir, du bleu marine ou du gris anthracite mais à condition de choisir des pièces en matières respirantes, comme la robe en lin ou de porter la combishort en coton par exemple. 

En quête d'inspiration mode pour peaufiner vos looks d'été ? Faites défiler notre sélection de robes à porter quand il fait chaud