Que celle qui n’a jamais connu la galère du soutien-gorge apparent nous jette la première pierre. Avec une robe bustier, dos nu ou largement décolleté, il est toujours difficile de trouver le soutien-gorge ou la lingerie adaptée pour subtilement laisser apparaître un peu de peau nue.

Pourtant, il existe de nombreuses astuces pour camoufler ses dessous et sous n’importe quelle robe.

Chaque forme de soutien-gorge correspond à un modèle de robe. Pour ne plus jamais vous tromper de lingerie, suivez le guide !

Quelle robe porter avec un soutien-gorge à bretelles ? 

  • La robe dos nu

Tout le monde le sait : le dos nu, c’est le nouveau décolleté. Encore faut-il pouvoir bien le porter ! Pour éviter de gâcher une jolie robe tendance avec une bride de soutien-gorge, on se munit tout simplement d’une rallonge.

Ce petit bout de tissu se place sur n’importe quel soutien-gorge et permet de maintenir votre poitrine tout en gagnant quelques centimètres de dos dénudé.

Cosmopolitan.com Amazon Iro Katie Buckleitner

  • La robe sans manche

Avec une robe sans manche ou à fines bretelles, vous pouvez porter un soutien-gorge lambda. Mais pour camoufler les bretelles, vous pouvez utiliser un petit accessoire qui permet de resserrer vos bretelles au centre de votre dos.

Avec ça, à vous les épaules dégagées !

Cosmopolitan.com Katie Buckleitner Amazon H&M

  • La robe échancrée

Ce modèle de robe est assez complexe. Pour le porter, on vous conseille d’opter pour un soutien-gorge adhésif et sans dos.

Une fois sur votre peau, vous pouvez être certaine qu’il ne bougera pas, car il est tout de même maintenu par des fines bretelles qui entourent vos épaules. Malheureusement, il ne convient pas aux fortes poitrines.

Cosmopolitan.com Katie Buckleitner Amazon H&M

Quelle robe porter avec un soutien-gorge sans bretelles ?  

  • La robe bustier

On commence fort. Une robe bustier, c’est canon, on adore ça. Mais quand on a un peu de poitrine ou qu’on veut tout simplement se sentir à l’aise, on préfère porter un soutien-gorge dessous.

Vidéo du jour :

C’est là que le soutien-gorge bustier intervient. Le problème, c’est qu’il ne convient pas toujours aux fortes poitrines, qui ont besoin de plus de maintien. En plus, il n’y a rien de plus énervant que de devoir remonter son soutien-gorge toutes les minutes.

La solution ultime ? Le body bustier. Invisible et sans bretelles, il se glisse sous votre robe et permet de maintenir votre poitrine grâce à sa forme enveloppante.

Cosmopolitan.com River Island Amazon Katie Buckleitner

  • La robe au décolleté plongeant

C’est LA robe qu’on adore porter en soirée, pour un mariage ou un événement particulier.

Sauf que soit vous ne portez pas de soutien-gorge, soit vous êtes obligée d’opter pour un soutien-gorge bustier à décolleté plongeant, comme votre robe. 

Cosmopolitan.com Amazon Fendi Katie Buckleitner

  • La robe décolletée avec des fines bretelles

On vous présente un nouveau venu dans la famille des soutiens-gorge : l’adhésif avec liens.

Idéal pour les petites poitrines, il permet de remonter un peu votre poitrine et de camoufler vos seins. L’idéal dans une robe légère non ?

Cosmopolitan.com Katie Buckleitner Amazon Topshop

  • La robe plongeante devant

Ces robes conviennent souvent aux petites poitrines. Cependant, même s’il est impossible de porter un soutien-gorge avec une robe aussi ouverte, il existe des patchs à coller sur les seins. Ils permettent de protéger la peau et les tétons tout en maintenant en place votre poitrine.

En dernier recours, vous pouvez toujours utiliser le ruban adhésif médical. Il permet de fixer les seins, même les plus volumineux pour porter toutes les formes de robe !

On vous conseille cependant de bien protéger vos tétons avec un mouchoir ou un bout de tissu, pour éviter d’irriter votre peau en enlevant les adhésifs.

Cosmopolitan.com Solace London Amazon Katie Buckleitner

Source : Cosmopolitan.com