Quel maquillage du teint pour une peau claire ?

La peau claire est souvent sujette aux rougeurs, imperfections, cernes... Elle nécessite donc une base de maquillage impeccable. 

Après avoir appliqué la crème hydratante adaptée à votre type de peau, choisissez une base de teint ou un blur qui va lisser la peau. 

L'objectif va être ensuite de camoufler les rougeurs, cernes violettes et petites veines. Pour cela, utilisez un correcteur vert et un correcteur rouge en petites touches.

Vient ensuite l'étape du fond de teint ! Et pour sublimer un teint diaphane, l'idéal est d'avoir la main légère sur le fond de teint. Misez sur une texture fluide pour un résultat naturel qui unifie et illumine le teint.

Si le fond de teint foncé pour se donner un teint hâlé fait partie des pires beauty faux-pas, rien ne vous empêche de tricher un peu. Pour votre peau claire, optez pour un blush rose clair. Rendu frais et naturel assuré. 

Donnez de l'éclat à votre peau avec un joli highlighter couleur champagne. Enfin, pour redessiner et restructurer votre visage, rien de tel que le contouring. Il est tout à fait possible de trouver un kit contouring peau claire pour rehausser un peu votre teint !

Comment maquiller ses yeux quand on a la peau claire ?

  • Peau claire et cheveux châtains

Si vous êtes châtain aux yeux marron, craquez pour des nuances dorées et chaudes mais aussi sur du mauve ou du parme. Si vos yeux sont plutôt clairs, misez sur des fards à paupières beige et sable, parfaits pour un maquillage de jour.

Les tons cuivré, pêche et taupe font ressortir les yeux clairs des peaux de porcelaine.

  • Peau claire et cheveux roux

Vous avez une peau laiteuse, une chevelure rousse et les yeux verts (comme Jessica Chastain ou Emma Stone, chanceuse) ?  Les fards irisés subliment votre regard. Côté couleurs, le doré et le prune vous vont très bien. 

Vidéo du jour :

Si vous êtes rousse aux yeux bleus, optez pour des couleurs telles que le cannelle, le gris ou le brun. Si vos yeux sont marron, les nuances froides comme le kaki et l'olive mettent en valeur votre iris et votre teint.

Préférez un mascara marron, qui contraste moins avec la couleur de votre chevelure et de vos sourcils.

  • Peau claire et cheveux blonds

Vous êtes blonde à la peau claire ? Privilégiez les teintes irisées et nacrées.

Les tons rose, saumon, le gris et le taupe subliment les iris bleus. Si vous êtes blonde aux yeux verts, misez sur le rose ou le prune mais pas trop flashy pour ne pas durcir vos traits.
Pour les yeux marron, tout est permis ! Mais l'idéal est quand même d'opter pour des couleurs chaudes.

  • Peau claire et cheveux bruns

Si vous êtes brune aux yeux clairs, les tons chauds et clairs comme le beige, le sable, le camel sont faits pour vous.

Chevelure d'ébène et yeux marron à la Monica Bellucci ? Le marron, le prune, le rouge ou encore le mordoré sont incontestablement vos couleurs !

Peau claire : comment maquiller sa bouche ?

Deux options possibles : le nude ou la couleur. 

Pour jouer la carte du naturel, le nude reste la base ! Sans oublier les gloss et brillants à lèvres transparents et aux couleurs discrètes.

De la couleur oui, mais pas n'importe laquelle ! Privilégiez les rouges à lèvres pêche, rose, corail ou rouge orangé. 

Dans la palette des rouges, préférez un rouge vif brillant et crémeux. Évitez les tons très foncés qui ont tendance à durcir les traits.

>> Quoi qu'il en soit, avoir la peau claire est un atout beauté alors chouchoutez-la !