En plus de nous apporter des nutriments, des vitamines et des bons minéraux, notre alimentation peut également avoir un effet sur notre bonne santé, notre humeur, notre énergie et notre sommeil. Si certains aliments sont nécessaires le matin, pour bien débuter la journée, d'autres nécessitent plutôt d'être consommés le soir, avant d'aller se coucher. 

C'est notamment le cas d'un célèbre fruit, qui aurait le pouvoir de nous aider à bien dormir

Quel fruit consommer pour bien dormir ? 

Avant d'aller se coucher, il est préférable d'opter pour des ingrédients qui vont nous faire passer une bonne nuit de sommeil réparatrice. On évite ainsi les menus trop gras, qui seront difficiles à digérer et on sélectionne plutôt des recettes légères avec des légumes et des fruits, par exemple. 

On pourrait croire, à tort, que les fruits ne doivent pas être consommés le soir à cause de leur teneur en vitamines et pourtant, certains possèdent d'importants bienfaits pour notre sommeil. C'est notamment le cas du kiwi, puisque celui-ci contient de la sérotonine, une hormone favorisant l'apaisement et la détente. Avec elle, notre corps et notre esprit se relaxent et on s'endort ainsi plus facilement, comme le démontre une étude établie par la Taïwan Taipei Medical University. Selon les chercheurs, manger deux kiwis le soir favoriserait l'endormissement de 35% et augmenterait la durée du sommeil de 13%. 

Les bienfaits du kiwi 

En plus de la sérotonine, le kiwi est aussi gorgé de vitamines, de minéraux, comme le potassium mais aussi de fibres. Grâce à cette belle composition, le kiwi fait partie des fruits les plus nutritifs. Ainsi, si vous avez une petite fringale avant d'aller vous coucher, inutile de vous jeter sur les paquets de gâteaux. Optez plutôt pour un kiwi frais, que vous pouvez également consommer en jus, en smoothie, en compote ou même en tarte. Si vous aimez les mélanges sucrés-salés, vous pouvez également les ajouter à une bonne salade composée

Alors, prête à succomber pour le kiwi ?