Vous avez prévu d’organiser un premier date cette semaine ? Attention au jour de la semaine que vous choisissez. Quand il est question de rencontrer son crush, il est important d’éviter ce soir-là… 

Trouver le bon moment pour un rendez-vous n’est pas toujours évident. Entre le travail, les sorties entre ami.e.s et les disponibilités de chacun.e, il faut parfois quelques allers-retours pour convenir d’une date. Cependant, selon les experts, il y a un jour que vous ne devriez jamais réserver pour un premier rendez-vous : le samedi.

N’organisez jamais de premier rendez-vous ce jour-là

En effet, ce jour que beaucoup d’entre nous attendent avec impatience toute la semaine, est aussi celui où vous ne devriez pas avoir de premier rendez-vous. 

Selon le thérapeute relationnel Shawn Schweier, les vendredis et samedis soirs sont à proscrire lors d’un premier date. Il déclare auprès du HuffPost UK : « Lorsque vous renoncez aux deux soirées les plus spéciales de la semaine pour quelqu’un avec qui vous n’êtes pas profondément connecté, vous vous dévalorisez et vous dévalorisez votre temps ».

Autrement dit, mieux vaut passer votre samedi avec des personnes dont vous êtes sûr afin de partager un moment qui sera forcément qualitatif.

« Si vous avez un mauvais rendez-vous le samedi, vous vous en souviendrez davantage. Vous regretterez d’avoir gâché votre samedi, alors qu’un mauvais rendez-vous le mardi sera oublié », avance Charlotte Warren, animatrice du podcast de rencontres "Peasant Party", dans une vidéo publiée sur son compte TikTok.

Vidéo du jour :

Quel est le meilleur jour de la semaine pour un premier rendez-vous ?

D’après Charlotte Warren, le jeudi est le meilleur jour pour un premier rendez-vous amoureux. Cela vous permet de partir facilement si vous ne passez pas un bon moment en prenant l’excuse du travail le lendemain. Et si vous passez un bon moment, vous pouvez revoir la personne le week-end pour un deuxième rendez-vous plus décontracté. 

Le lundi est aussi une bonne option, d’abord parce qu’il est rare d’avoir quelque chose de prévu en ce jour de reprise, et si la soirée tourne au fiasco, vous avez le reste de la semaine pour vous en remettre.