La transparence est partout dans les collections mode, et tout particulièrement au rayon robes. Ces dernières se composent de tissus légers laissant entrevoir ou affichant complètement les sous-vêtements. Une tendance sublime sur les tapis rouges et les catwalks, qui s'avère plus difficile à maîtriser dans la vie de tous les jours. 

Robe transparente : sous-vêtements invisibles ou apparents ?

Pour succomber à la transparence, il va d'abord falloir trancher. Allez-vous opter plutôt pour de la lingerie invisible, couleur chair qui se fera oublier sous votre robe transparente ? Ou au contraire, êtes-vous davantage attirée par la tendance des sous-vêtements apparents, de coloris blanc, noir, rouge... qui contrastent avec le tissu léger de la robe ? 

La première option vous mènera vers les rayons de marques de lingerie expertes en matière de sous-vêtements couleur chair. Body sculptant, soutien-gorge échancré avec ou sans bretelles, culotte sans coutures, fond de robe, le tout dans une nuance s'approchant au maximum de votre carnation : vous avez là une panoplie d'accessoires pour se glisser incognito sous votre robe.

La deuxième option vous invite, à l'inverse, à vous éloigner des rayons de bons basiques et de la lingerie invisible. Ensemble de lingerie noir à porter sous une robe transparente de la même couleur, body rouge foncé à glisser sous une robe transparente rose clair ou bralette en dentelle blanche à associer à une robe transparente nude, les propositions sont multiples.

Vidéo du jour :

Porter la robe transparente : la tendance omniprésente de la saison

Cet engouement pour les robes transparentes n'a rien de nouveau. Dans les années 90, Kate Moss s'emparait de la tendance en s'affichant vêtue d'une longue robe moulante irisée laissant entrevoir une culotte noire et sa poitrine nue. Une silhouette iconique du top model dont s'inspirent aujourd'hui les modeuses pour parfaire leur tenue. 

Après le retour de la nuisette en plein jour, des ensembles satinés et du body en dentelle porté en guise de haut, les tendances mode font le pari des sous-vêtements apparents sous une robe transparente. Là encore, à doser selon ses envies en adoptant des dessous plus ou moins visibles. 

Sur les podiums, les street looks et dans les collections des marques les plus influentes du moment, les options de sous-vêtements à porter sous une robe transparente sont nombreuses. Soutiens-gorge push-up, body décolleté délicat, culotte taille haute, bralette en dentelle... à vous d'explorer toutes possibilités pour porter la transparence, selon votre style.