L'identité de Fenty, la marque de mode lancée par Rihanna

Après le succès de sa ligne de make-up, Fenty Beauty, Rihanna s'attaque au luxe. C'est en mai 2019 que la chanteuse annonce son association avec le premier groupe de luxe mondial LVMH. S'en suit un engouement sans pareil. Dans la boutique éphémère installée pour quelques jours au coeur du Marais à Paris, de nombreux curieux ont pu découvrir la collection de vêtements et accessoires imaginée par Rihanna. Désormais, tout se passe sur le site de la marque, défini comme un "flagship digital". 

Chaque nouvelle collection symbolisera une facette de la femme, comme l'explique Rihanna : "Les femmes sont les forces de notre monde. Nous sommes multifacettes, complexes, à la fois vulnérables et invincibles. FENTY adresse toutes ces subtilités". Une marque qui met toutes les femmes à l'honneur ainsi que toutes les morphologies. Avec des tailles allant du 34 au 46, Fenty bouscule les codes du luxe. 

La première collection FENTY par Rihanna

On pourrait définir l'identité de la marque comme une rencontre entre streetwear et luxe. Si cette première collection fait la part belle aux lignes épurées et aux coupes structurées, le style extravagant de Rihanna n'est pas loin. Des épaules XXL aux bijoux statement, Fenty joue avec les essentiels du dressing. Robes structurées en denim, chemises oversize, pantalons à pli... les pièces phares de la collection s'emparent de codes masculins aussitôt tranchés par des longueurs mini et des tailles marquées. 

Côté accessoires, la démesure est au rendez-vous. À commencer par les solaires qui prennent la forme de lunettes-masques aux verres multicolores et branches logotées. Et que dire du rayon bijoux qui en met plein la vue avec des ear cuffs ultra-travaillés, des créoles en émail blanc et des bracelets joncs incrustés de cristaux. Du côté des chaussures, la sélection donne très envie avec des sandales à multi-brides, en plein dans les tendances mode du moment.

Vidéo du jour :

La première collection signée Fenty mêle minimalisme et extravagance pour des combinaisons uniques à la clé. Avec cette marque totalement à son image, Rihanna fait plaisir à ses nombreux fans qui la suivent depuis ses débuts en 2005.

La chanteuse avait déjà suscité l'engouement avec sa ligne de maquillage Fenty Beauty, et son impressionnante offre de 40 nuances de fonds de teint. Si sa marque de mode ne s'adresse pas à toutes les bourses, elle cible en revanche, toutes les morphologies avec une gamme de tailles allant du 34 au 46. 

Avec une carrière couronnée de succès en musique et un règne sur l'univers de la beauté, Rihanna semble désormais prête à conquérir la modosphère.