Fruit ultra populaire en France, la pomme multiplie les avantages : elle est vendue toute l’année à un prix très accessible, disponible dans tant d’espère qu’il n’est pas possible de se lasser, pratique à emporter partout. En général, son petit goût acidulé et rafraichissant plait au plus grand nombre. En prime, elle cale suffisamment pour limiter les grignotages et bien rassasier sans faire s’enflammer la balance calorique. Bref, la pomme a tout du fruit parfait. Au point que Clémence, qui souhaitait améliorer sa santé en a fait l’objet d’un test pendant quelques semaines, avant de laisser son verdict sur le site So Busy Girls

Manger une pomme par jour, est-ce utile ?

C’est la question que s’est posée cette femme qui espérer améliorer sa santé. Elle souffrait notamment de troubles digestifs. Abandonnant l’idée de consommer une à deux bananes par jour comme à son habitude, elle lui a préféré la pomme, dont la réputation n’est plus à faire depuis qu’un adage anglais jure que c’est la solution pour éviter de tomber malade.

Résultat, dès le premier jour de sa cure, elle s’est sentie plus légère, grâce à un transit qui s’est nettement amélioré. Exit les gonflements abdominaux et les ballonnements, elle a retrouvé un bien-être digestif très appréciable. Une semaine après le début de sa consommation journalière de pomme, le verdict est sans appel : non seulement son transit est au top, mais son ventre a nettement dégonflé. En prime, cette jeune femme a constaté que, se sentant plus rassasiée après avoir mangé une pomme, elle a pu limiter ses grignotages, ce qui a également amélioré son poids

Vidéo du jour :

Quels sont les bienfaits de la pomme ? 

Les bienfaits de la pomme en font le fruit idéal pour l’équilibre acido-basique. Elle n’irrite pas les organismes les plus sensibles. Outre son action sur la silhouette, la pomme permet aussi d’optimiser l’éclat et la douceur de la peau et des cheveux. Grâce à la quercétine qu’elle contient, elle est également à même de nous protéger des polluants extérieurs.

Enfin, grâce à sa forte teneur en pectine, la pomme contribue à faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang, mais a aussi la possibilité d’améliorer les fonctions digestives du corps. En effet, cette fibre apaise les intestins délicats et facilite le transit, tout en limitant l’absorption des graisses consommées. Une vraie aubaine pour le bien-être corporel, mais aussi un allié de choix pour toutes les personnes qui ont tendance à être constipées.