Sur le réseau social TikTok, les utilisateurs se passionnent pour le "soaking" (trempage, en français), une pratique sexuelle faussement chaste qui serait répandue chez les mormons. Un post à ce sujet, publié récemment agite les internautes, au point que le #soaking cumule déjà plus de 70 millions de vues.

Cette religion est connue pour ses mœurs figées, notamment sur le sujet des relations sexuelles prémaritales. Mais pour contourner l’interdiction des rapports sexuels avant le mariage, les ados mormons pratiquent le "soaking", qui consiste à insérer un pénis dans un vagin sans faire de va-et-vient. 

Le soaking pour faire l’amour sans pécher

Cette technique inventée par les mormons pour coucher sans avoir à passer la bague au doigt de leur partenaire fascine tout TikTok. Dans une vidéo publiée sur l’application, l’utilisatrice @exmolex, Lexi McDonald, ancienne mormone et créatrice de contenu basée dans l’Idaho, lève le voile sur la pratique du soaking. Cette technique sexuelle ne date pas d’hier puisqu’elle a été mentionnée en ligne pour la première fois en 2009 avant de faire son entrée dans l’Urban Dictionary en 2011.

@exmolex Reply to @user5465489459629 soaking #exmormon #exmormonhumor #exmormontiktok #provo #provoutah #byu #exmo #exlds #soaking #excult #cult #mormons ? original sound - Exmo Lex
Vidéo du jour :

D’anciens mormons confirment l’existence de cette tendanceparmi les ados. Briana O’Neal, ex-mormone, explique au NYPost : "C’est définitivement une chose réelle dans la communauté, parmi les adolescents et les étudiants mormons célibataires. C’est un peu une chose secrète. Tout le monde sait que ça se fait mais personne ne le dit". 

Dans la même veine, la technique encore plus absurde du jump humping ou "saut frotteur" serait plébiscitée par la communauté mormone. Le concept ? Pendant que deux partenaires pratiquent le soaking, une troisième personne saute sur le lit pour simuler un frottement sans que le couple n’ait à bouger. 

Une pratique qui questionne l’éducation sexuelle

Toujours auprès du NYPost, un ancien mormon témoigne : "J’ai eu plusieurs discussions avec mes camarades au sujet du sexe. Certains ont évoqué le "soaking". Certains débattaient du fait que la sodomie était une manière de garder sa virginité". Interrogée par Buzzfeed, Lexi McDonald explique avoir eu du mal à se détacher de certains préceptes rigides. "J’ai encore du mal à parler de certaines choses, même dire le mot 'masturbation' est difficile pour moi parce que c’est tellement ancré en moi [que c’est un péché]."

Si la méthode peut faire bondir ou sourire, le soaking soulève pas mal de questions, à commencer par l’absence totale d’éducation sexuelle chez les mormons. Car si les ados mormons pensent qu’un pénis introduit dans le vagin n’équivaut pas à un rapport sexuel, il convient de rappeler que cela expose à des risques d’IST et de grossesses non désirées. Et si chacun·e a sa conception de la virginité, le "trempage" interroge la notion de pureté et de chasteté dans les communautés religieuses où le sexe avant le mariage est prohibé.