Il existe une multitude de pratiques à réaliser seul.e ou accompagné.e garantissant un plaisir rapide et décuplé. Après l’edging et ou la méthode Kivin, voici le sexe sensoriel.

Le sexe sensoriel, c’est quoi ?

Le sexe sensoriel, ça vous parle ? D'après la sexologue Megwyn White, la définition est simple. "Le sexe sensoriel consiste à solliciter autant de sens que possible afin d’accroître le plaisir sexuel et d’approfondir l’intimité avec votre partenaire", détaille-t-elle auprès de Glamour UK. L’idée est tentante, il faut l’avouer.

Plus accessible que le tantrisme, le sexe sensoriel permet de se focaliser sur autre chose que les organes génitaux et d’expérimenter les différentes voies qui mènent au plaisir. Comprenez aussi par là, sortir des schémas hétéronormés et des pratiques centrées autour de la pénétration. "Lorsque nous explorons nos désirs sexuels, nous pouvons puiser dans une source de plaisir qui peut débloquer un potentiel dormant", poursuit Megwyn White. "N’oubliez pas de rester curieux lorsqu’il s’agit de sexe sensoriel. Vos sens font partie de votre intelligence sensuelle globale et se développeront à mesure que vous les utiliserez", conseille-t-elle.  

Comment pratiquer le sexe sensoriel ?

Pour pratiquer le sexe sensoriel, il faut stimuler nos cinq sens : la vue, le toucher, l’odorat, le goût et l’ouïe. Il existe de nombreuses manières de s’y prendre. Il suffit d’en tester plusieurs pour trouver celle qui vous correspond le mieux.

  • Intégrer le son dans ses ébats sexuels

Essayez de fredonner doucement tout en faisant une fellation ou un cunnilingus à votre partenaire, ou même en l’embrassant, ou essayez d’émettre des sons doux en explorant des zones érogènes comme le cou, les seins, l’intérieur des cuisses ou le ventre. Ne réfrénez pas vos gémissements. Ces sont sont très excitants et indiquent à votre partenaire ce que vous ressentez. Enfin, si ce n’est pas déjà fait, c’est l’occasion de tester le dirty talk, en susurrant à son oreille des mots plus ou moins crus.

  •  La vue pendant le sexe
Vidéo du jour :

Et si vous vous essayiez au strip-tease ou à l’effeuillage ? Rien de tel pour exciter l’autre. Vous pouvez aussi regarder un film porno en couple en explorant la masturbation réciproque. Pour créer une atmosphère chaleureuse, allumez des bougies. Se regarder dans les yeux pendant le sexe fait monter l’excitation, alors plongez vos yeux dans ceux de votre moitié.

  • Stimuler son odorat pendant le sexe

Utilisez des parfums qui encensent le désir, comme la vanille, le bois de santal ou l’Ylang Ylang et des huiles de massage. Accordez une attention particulière à l’odeur de votre partenaire en explorant son corps. Les effluves corporelles pendant le sexe participent aussi à l’excitation. 

  • Intégrer le goût en faisant l’amour

Soyez attentif.ve au goût du corps et des baisers de votre partenaire. C’est l’occasion également de laisser parler votre imagination en intégrant des jeux sexuels avec de la nourriture pour pimenter vos ébats. Fruits, chocolat, chantilly... À vous de goûter et choisir. 

  • Le toucher pendant le sexe

Jouez avec l’intensité du toucher. Un toucher lent puis une pression plus ferme. Invitez le toucher doux avec des plumes, du velours, de la fourrure ou du feutre. C’est une sensation incroyable sur la peau et une façon merveilleusement romantique de se caresser. Vous pouvez également tester différents sextoys à deux et découvrir ensemble de nouvelles sensations.