Qui a dit que la position du missionnaire était ennuyeuse ? Souvent, on associe le missionnaire à l'ennui, à la lassitude ou encore à l'habitude. Pourtant, cette position sexuelle peut nous réserver bien des surprises. En effet, il y a plusieurs façons de la pimenter et de la rendre un peu plus jouissive. Pour ce faire, vous pouvez tenter la position du crochet.

La position du crochet, ça consiste en quoi ?

La position du crochet, c'est "un remix du classique sous-estimé qu'est le missionnaire", explique Goody Howard, un sexologue interrogé par Cosmopolitan UK. Mais cette fois-ci, les jambes de la personne en-dessous ne se trouvent pas au niveau des hanches de celle au-dessus, mais plutôt au niveau des épaules. Ce qui différencie la position du crochet du missionnaire classique, c'est la profondeur de la pénétration. 

"Mettre vos jambes sur les épaules de votre partenaire crée une pénétration vraiment profonde [...] Cela rend le pénis/sextoy plus épais et donne une délicieuse sensation de plénitude au partenaire qui le reçoit", explique le sexologue. Non, le missionnaire n'est pas forcément ennuyeux. Selon Rachel Worthington, auteure et chercheuse pour Bedbible.com, c'est un véritable moment de partage entre les deux partenaires, ce qui peut rendre la relation sexuelle encore plus intense. Elle fait notamment référence à "la polyvalence, l'accessibilité et le sentiment de proximité et de connexion avec votre partenaire". 

Vidéo du jour :

Les différentes façons de pratiquer la position du crochet

Comme pour le missionnaire classique, considéré comme ce qu'on appelle du sexe vanille, il y a plusieurs façons de twister la position sexuelle du crochet, pour la rendre encore plus intense. Cosmopolitan UK a rassemblé les conseils de plusieurs coachs en sensualité et de sexothérapeutes, et voici leurs astuces.

  • Croiser les pieds

Rachel Worthington conseille à la personne en-dessous de serrer les jambes contre la personne au-dessus, et d'ensuite croiser les pieds derrière sa tête. Plus de profondeur pour la personne qui reçoit, et plus de sensations pour la personne qui pénètre. 

  • Elever les bassin

Tatyana Dyachenko, une sexothérapeute et experte en relations amoureuses pour Peaches and Screams, propose de surélever le bassin de la personne en dessous à l'aide d'un coussin par exemple, pour une "pénétration maximale". 

  • Diriger avec les hanches

Mags Baker, une experte en relations amoureuses, conseille de laisser la personne qui reçoit diriger les mouvements avec ses hanches. Cette technique permet aussi à la personne en-dessous de gérer l'intensité de la pénétration.