Si vous avez envie d'explorer de nouveaux aspects de la sexualité avec votre partenaire, avant de vous essayer à des positions sexuelles ultra acrobatiques, pourquoi ne pas tenter des variantes de positions classiques ? On pense à la grenouille, une des variantes du missionnaire, mais aussi à la position de l'éléphant, la variante de la levrette. 

La position de l'éléphant, la variante douce de la levrette

La levrette est la position préférée des Français, selon une étude menée par l'entreprise Zava en 2016. Et pour cause, cette position ultra sensuelle est un peu bestiale et procure des sensations bien particulières. Mais comme la plupart des positions sexuelles classiques, la levrette a ses variantes. L'une d'entre elles, c'est la position de l'éléphant, ou de l'union de l'éléphant. Pour la pratiquer, il suffit que l'un.e des partenaires s'allonge sur le ventre, les jambes plutôt resserrées. L'autre s'étend alors sur son corps et la pénètre, tout en se tenant sur l'avant des bras. Cette position est un peu plus douce que la levrette classique, puisqu'elle offre un véritable échange entre les corps.

Pour l'anecdote, on l'appelle la position de l'éléphant parce que, concrètement, la personne qui est au-dessus laisse peser son poids sur l'autre. De plus, les éléphants s'accouplent réellement de cette façon dans la nature. 

Vidéo du jour :

Les avantages de la position de l'éléphant

En plus d'être particulièrement excitante, la position de l'éléphant est extrêmement simple à réaliser. Elle est même considérée comme une des positions sexuelles les plus paresseuses du Kamasutra. Un minimum d'effort donc, pour un maximum de plaisir. En effet, personne n'a de jambe en l'air, de tête à l'envers, ou de parties du corps tordues en quatre. On se couche juste l'un sur l'autre, et on laisse parler les envies, toujours avec le consentement du partenaire. Avis à la personne qui pénètre : attention à ne pas écraser la personne en dessous. Utilisez vos avant-bras !

Ce qui différencie la position de l'éléphant de la levrette classique, c'est la proximité. Ici, les deux partenaires peuvent s'embrasser sans trop de difficultés et même pratiquer le dirty talk directement à l'oreille de l'autre. La personne en dessous peut même varier les plaisirs en écartant plus ou moins les jambes et en se cambrant davantage, ce qui accentuera la profondeur de la pénétration.