Les cernes, on les connait bien. Elles apparaissent en dessous de nos yeux lorsqu'on manque de sommeil, et nous donnent un air fatigué. Celles et ceux qui se maquillent le savent : elles sont plutôt pénibles à camoufler. Si un bon anticerne permet de les masquer, cette méthode de maquillage pourrait être la réponse à tous vos maux, et vraiment lisser vos cernes.

La méthode du F pour camoufler les cernes

Huda Kattan, la fondatrice de la marque de cosmétique Huda Beauty, a partagé sur Youtube, à l'occasion de la sortie du nouvel anticerne #FAUXFILTER, une astuce pour camoufler les cernes qu'elle affectionne particulièrement : la méthode du F. Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin d'un anticerne couvrant, pas nécessairement de la marque Huda Beauty, d'un Beauty Blender, d'une poudre libre et d'un pinceau.

  • Après avoir appliquer sur votre peau votre routine de peau matinale et une base de teint, dessinez un F sous vos yeux, à l'aide de l'embout de votre anticerne. Tracez donc une ligne à l'horizontale sous vos yeux, et descendez à la verticale tout le long de votre nez.
  • Dessinez une seconde barre horizontale, du niveau de vos narines en allant vers le milieu de votre joue, pour former la lettre F. 
  • A l'aide de votre Beauty Blender, estompez l'anticerne pour le fondre parfaitement à votre teint. 
  • Appliquez à l'aide de votre Beauty Blender une bonne couche de poudre libre sur la partie maquillée.
  • Estompez-la avec votre pinceau. 

Tadam ! Le résultat chez Huda Kattan est impressionnant, ses cernes sont parfaitement camouflées, laissant une rendu ultra lisse en dessous des yeux. 

Vidéo du jour :

Les astuces pour atténuer ses cernes sans maquillage

L'astuce du F de la fondatrice de Huda Beauty est infaillible, mais avec l'été qui est là et les grandes chaleurs qui approchent, on n'a pas forcément envie d'appliquer trop de maquillage sur notre peau. Donc, pour celles et ceux qui veulent quand même camoufler, ou du moins atténuer leurs cernes mais sans maquillage, voici quelques méthodes : 

  • Les sachets de thé

Une fois que vous avez fait infuser votre thé, ne jetez pas les sachets ! Mettez plutôt le sachet de thé au frigo, et une fois froid, placez-le sous vos yeux pendant quelques minutes. Le thé est en fait un diurétique naturel et permet de lutter contre la rétention d'eau, et donc, contre les paupières gonflées

  • Le froid

C'est bien connu, le froid diminue les poches sous les yeux. Pour l'utiliser à bon escient sur vos cernes, vous pouvez par exemples garder votre crème contour des yeux au frigo, mettre votre eau florale au frais, ou encore utiliser des cuillères glacées.

  • La caféine

Attention, on ne parle de boire du café ! Il s'agit plutôt d'appliquer des crèmes ou des sérums à base de caféine sur les cernes, puisque la caféine est connue pour stimuler la circulation du sang.