A défaut d'avoir un dressing suffisamment grand pour entreposer toutes leurs affaires, de nombreuses personnes alternent entre leur garde-robe d'été et leur garde-robe d'hiver. Le retour des beaux jours signifie donc ranger ses gros pulls en laine pour laisser place aux tenues légères de l'été. Mais attention, les mailles sont fragiles, et ont besoin d'une attention toute particulière.

Pull en laine et cintre : attention, danger

Il est évidemment tentant de suspendre ses pulls en laine, en cachemire ou en tricot pour les ranger. Cela prend moins de place que de les empiler dans un placard ou dans un tiroir, et cela permet de les avoir plus facilement sous les yeux pour savoir lequel choisir.

L'inconvénient, c'est la gravité. Suspendu sur un cintre, le poids de la laine risque de déformer votre pull, et de créer des marques difficiles à faire partir au niveau des épaules. Autre problème, votre pull risque de s'allonger, encore une fois à cause de la gravité. Et dans ce cas, dites adieu à votre petit pull court, et bonjour à la robe pull aux mailles détendues, qui ne sera pas du plus bel effet.

Heureusement, suspendre un pull en laine sans l'abîmer, c'est possible. L'option la plus simple est de le plier en deux sur la partie verticale du cintre, comme vous le feriez sur un tancarville pour l'étendre. Un peu plus technique, vous pouvez aussi plier votre pull en deux, à la verticale (c'est-à-dire manche contre manche). Puis, placez les manches puis le buste du pull à travers le cintre, pour pouvoir le suspendre sans risque.

Vidéo du jour :

La pire façon de stocker ses pulls en laine

Pour faire de la place dans votre dressing, vous préférez ranger vos pulls en laine au garage, à la cave ou sous votre lit ? Si c'est le cas, n'optez surtout pas pour des boîtes en plastique. Bien pratiques, ces rangements hermétiques retiennent l'humidité, ce qui peut favoriser la présence des mites, et nuire à vos vêtements en tricot.

Pour ranger vos pulls en laine et autres pulls en cachemire, mieux vaut investir dans des housses à vêtements en tissu respirant, dans lesquelles vous pourrez glisser un sachet de lavande pour parfumer, et un sachet anti-mites pour éviter les accidents. Puis stocker le tout dans un endroit sec et aéré. Forcément, la cave n'est pas la meilleure option. En revanche, ces housses se glisseront assez facilement sous votre lit, dans le bas d'un placard, ou même sous votre canapé. Ni vu, ni connu !