Les applications de rencontre ont permis à beaucoup de ses utilisateurs·trices d’avoir des rendez-vous, afin de trouver sa moitié amoureuse. Mais au bout d’un moment et à force de rencontres peu concluantes, on peut se retrouver las de swipper à gauche et à droite. Si vous vous reconnaissez dans cette description, il est peut-être temps de tester une nouvelle méthode pour trouver votre perle rare. Révélée par l’experte américaine en relations amoureuses Laurel House, le "prioridating" pourrait bien faire des miracles.

C’est quoi, le prioridating ?

Les plus malins l’auront remarqué : dans le terme prioridating, il y a « priori », qui signifie prioriser. Dans le cadre de cette méthode, il s’agit de nous prioriser nous-mêmes et nos besoins. Habituellement et dans le but de bâtir une relation amoureuse, on a tendance à se focaliser sur l’autre, apprendre à le connaître pour finir par le séduire. Le prioridating, c’est le contraire : il s’agit d’abord de se faire passer avant, de définir clairement ce que l’on attend d’une relation pour la construire de la façon la plus saine possible. Laurel House l’explique dans ces termes à la version US de Cosmpolitan : « C’est s’engager avec un véritable but, celui de trouver quelqu’un qui remplit le critère le plus important dont on a besoin dans une relation ». 

Vidéo du jour :

Troquer ses désirs superficiels pour prioriser des attentes bénéfiques pour nous-mêmes ? La méthode a de grands bénéfices sur le long terme pour une relation de couple. Selon la thérapeute en relations Christene Lozano, la connexion qui s’y fera n’en sera que plus authentique. « Votre bien-être est le fondement de toute relation saine. Vous préparez le terrain pour ce que vous accueillez dans votre vie », explique-t-elle. 

Comment trouver l'amour avec le prioridating ?

Cette méthode plutôt radicale nous pousserait à mettre de côté nos désirs superficiels pour nous concentrer sur ce que l’on attend de l’autre. Fini, les listes où vous cochiez la taille idéale de votre futur·e partenaire, la couleur de ses yeux ou encore la taille de ses bras. On opte désormais pour une liste où communication, bienveillance et soutien y figurent tout en haut. Il n’y a pas de limites tant que les critères se rangent plus du côté moral que physique. 

Pour y arriver, le plus important reste de ne réfréner aucune de vos attentes. Vous devez vous affirmer vous et ce que vous souhaitez vraiment pour votre relation. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas évoluer dans une relation de couple en étant totalement épanoui·e : il y aura toujours un blocage quelque part. Alors dites adieu à vos vieilles listes et embrassez le prioridating pour avoir plus de chance de trouver l'amour, avec une personne qui vous correspond vraiment !