Qu’est-ce que le maillot de bain menstruel exactement ? Quels sont les avantages à opter pour cette solution ? On fait le point.

Le maillot de bain menstruel, c'est quoi ?

Le maillot de bain menstruel est un maillot de bain tout ce qu’il y a de plus classique à la différence qu’il dispose également d’une protection absorbante dédiée aux périodes de règles. Ce type de maillot de bain fonctionne de la même manière qu’une culotte menstruelle, la partie absorbante permet d’absorber le flux menstruel pour ensuite être nettoyée puis portée à nouveau une fois le maillot de bain sec. 

Quels sont les avantages du maillot de bain menstruel ?

Que l’on soit passionnée de natation ou que l’on souhaite simplement profiter de ses vacances en toute tranquillité, le maillot de bain menstruel offre de nombreux avantages.  C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il connait un si grand succès.

Confortable
Il s’agit d’un maillot de bain aussi confortable qu’un modèle classique. La partie absorbante sait totalement se faire oublier. Il existe en version une pièce ou deux pièces et dans différentes formes et tailles pour correspondre à toutes les morphologies. 

On trouve aujourd’hui de nombreuses marques qui proposent ce type d’article comme par exemple le maillot de bain menstruel Socup. Chaque femme peut ainsi choisir un maillot de bain une pièce ou deux pièces qui lui correspond et qu’elle pourra porter durant la période des règles, mais aussi en dehors.

Sûr
Le maillot de bain menstruel est aussi une protection sûre. Si l’on opte pour un modèle adapté à son flux, on s’assure d’éviter tout risque de fuite ou de mauvaises odeurs. En effet, les matières utilisées sont pensées pour proposer un produit que l’on va pouvoir porter toute une journée sans s’inquiéter. On peut donc compter sur un maillot de bain menstruel autant que sur une culotte menstruelle comme protection.

Vidéo du jour :

Écoresponsable
Cette solution est aussi écoresponsable puisqu’elle permet de se passer de l’utilisation de protections jetables. La partie absorbante du maillot de bain est en effet lavable et réutilisable ce qui permet d’opter pour une solution plus respectueuse de l’environnement par rapport à l’utilisation de protections jetables.

Économique
Il s’agit par ailleurs d’une solution économique, puisque réutilisable. On va en effet pouvoir utiliser son maillot de bain menstruel un bon nombre de fois et se passer de l’achat de tout autre type de protection pour ses moments de baignade. 

Adapté à toutes les femmes
On trouve aujourd’hui de nombreux modèles différents, ce qui permet à toutes les morphologies d’opter pour un modèle adapté. Quelle que soit sa taille ou l’abondance de son flux, on pourra sans difficulté trouver un maillot de bain menstruel qui correspond à ses attentes.

Comment entretenir le maillot de bain menstruel ?

Afin de garder son maillot de bain menstruel le plus longtemps possible, il est recommandé de l’entretenir comme il se doit. Après utilisation, il faudra rincer la partie absorbante à l’eau froide jusqu’à ce qu’elle devienne claire. On va ensuite pouvoir laver le maillot de bain à la machine en optant pour un cycle dédié au linge délicat. Il est aussi recommandé d’utiliser une lessive adaptée ou un savon détachant dédié. Enfin, on laissera sécher le maillot de bain à l’air libre et on pourra le porter à nouveau.