Les nuances métallisées entrent en compétition cette saison et il semblerait que l'argenté soit pressenti gagnant. Comment expliquer cette transition vers les accessoires argentés et l'abandon (ou presque) des alternatives dorées sur lesquelles on mise depuis... toujours ? 

Accessoires argentés : pourquoi on les préfère au doré ?

Le doré comme l'argenté ont tous les deux le même pouvoir : celui de réussir à s'associer à toutes les couleurs. Comme une base à laquelle on ajoute aussi bien des touches de rouge que de vert ou de violet, les tons métallisés illuminent une silhouette en s'imposant sur nos accessoires, sans jamais la surcharger. Une véritable prouesse mode. 

Après de longues années à ne jurer que par le doré sur nos chaussures, nos sacs à main et nos bijoux, le vent semble tourner pour nous amener vers des propositions argentées. Une alternative aux tons plus froids que le doré et ses nuances chaudes, qui tente de conquérir les coeurs des modeuses. Avec succès.

Peut-être est-ce une overdose du doré qui nous pousse à nous diriger vers cette nouvelle nuance métallisée. Devenu incontournable au point d'en être basique, le doré a perdu en route sa fraîcheur et sa lumière. L'argenté, en revanche, transporte les tenues de soirée vers de nouveaux terrains et prouve qu'il peut lui aussi, agir comme une base d'un look.  

Les bonnes associations mode avec des accessoires couleur argent

Pour succomber à l'argenté et oublier le doré, on se tourne vers les bonnes combinaisons de couleurs, qui fonctionnent à tous les coups. Si la couleur argent fonctionne avec toutes les nuances, des plus chaudes aux plus froides, elle est particulièrement efficace quand elle s'allie à ces teintes : 

  • Porter l'argenté avec le bleu
Vidéo du jour :

Le bleu fait partie de ces couleurs glaciales dont les teintes se rapprochent de l'argenté. On opte donc pour une robe bleu ciel ou un tailleur pantalon bleu roi avec des accessoires argentés. 

  • Porter l'argenté avec le rose

Le rose quant à lui appartient à la famille des couleurs chaudes et réconfortantes. Pour contraster son aspect très girly, la froideur d'un accessoire argenté peut faire la différence. On mise sur un total look rose ponctué de touches d'argenté. 

  • Porter l'argenté en total look

Contrairement au doré qui se porte difficilement en total look (au risque de passer pour la statuette des Oscars), l'argenté, moins engageant, peut s'aborder de la tête aux pieds. On opte pour un pantalon large en cuir couleur argent avec un tube top gris clair, des sandales argentées et un sac à main à sequins. 

  • Mixer l'argenté et le doré, c'est possible ?

Si on évite de mélanger le doré et l'argenté sur nos vêtements, on s'en donne à coeur joie sur nos accessoires. Un sac doré avec une paire de chaussures argentées, des bijoux dorés et argentés mêlés entre eux, une ceinture à torsades mixant les deux nuances métallisées... Toutes les combinaisons sont possibles.