La garde-robe de Kate Middleton a tendance à fasciner toute la toile à chacune de ses sorties publiques. Mais comme toute personne, son armoire cache des petits secrets. Notamment le fait qu'elle possède deux tailles différentes pour chacune de ses paires de chaussures. 

Kate Middleton achète ses chaussures en deux fois

Non, Kate Middleton ne s'amuse pas à porter une taille de chaussure différente à chacun de ses pieds. Mais elle pourrait. En effet, la princesse de Galles achète toujours ses chaussures en deux fois, dans deux tailles différentes. Elle les prend en taille 5.5 et en taille 6, soit en 38.5 et en 39 tailles françaises. Comme l'a révélé Hello magazine, elle porte par exemple ses sandales à lanières Vamp de la marque Jimmy Choo en 38.5, et le modèle de sandales ouvertes Agata de la marque L.K. Bennett, celles avec le petit noeud à la cheville, en 39. 

Pour celles et ceux que cela intéresse, Kate Middleton descend même jusqu'au 38 pour les créations de Rupert Sanderson. On imagine tout à fait que la princesse de Galles a une très bonne raison d'acheter deux tailles de chaussures différentes : le confort. 

Porter ses chaussures trop grandes comme Kate Middleton pour plus de confort

Comme l'a précisé la journaliste de chez Hello magazine, "Les célébrités prennent souvent la taille supérieure pour les tapis rouges ou d'autres événements - principalement pour éviter les ampoules". Une astuce de star qu'a déjà révélée la styliste Harriet Davey dans The Sun en 2020. Elle a même précisé que, contrairement à Kate Middleton, certains célébrités choisissent leurs chaussures une à deux tailles au dessus. Et pour réussir à marcher avec des talons trop grands, les stars les rembourrent fréquemment avec du coton au niveau des orteils. 

Kate Middleton n'est d'ailleurs pas le seul membre de la famille royale à utiliser cette technique. Si on regarde de très près, on se rend compte que les talons Aquazzura Matilde que portait Meghan Markle à l'annonce de ses fiançailles avec le prince Harry en novembre 2017 étaient trop grandes pour elle. Pareil pour ses escarpins noirs à ses débuts à Royal Ascot en juin 2018.