Dans la culture cinématographique, le tiroir a sextoys est une scène plutôt répandue. Qu’il s’agisse d’une femme dont la table de nuit cache ses jouets intimes, ou d’une autre ayant un tiroir de commode qui en regorge, cacher ses sextoys dans un seul et même endroit semble commun. Pourtant, ce n’est pas la meilleure des idées…

Où ranger ses sextoys et comment les entretenir ?

Pour éviter que vos sextoys ne connaissent une fin tragique dans les microbes, la moisissure et la poussière, préférez les ranger dans un endroit sec, à une température qui ne soit pas trop élevée. Oui, comme tout autre objet commun, les jouets intimes sont sensibles à l’humidité, et doivent en être préservés, y compris ceux dits résistants à l’eau. C'est aussi bien une question d'hygiène qu'une question de protection de vos appareils, qui peuvent parfois coûter une coquette somme.

Qui plus, avant utilisation, nettoyez votre jouet à l’aide d’un produit antibactérien adapté à un usage intime, pour éviter toute déconvenue en la matière. Celui-ci sera de préférence rinçable, pour limiter le risque d’infection ou d’irritation de votre muqueuse. Après rinçage, séchez votre sextoy à l’aide d’une serviette propre, dans un tissu qui ne peluche pas, pour éviter les dépôts éventuels. Bien entendu, répétez l’opération après chaque utilisation, pour limiter le risque de prolifération de bactéries ou l’apparition de moisissures sur votre jouet.

À noter que tous les sextoys ne sont pas waterproof, et qu’il est donc nécessaire d’en vérifier l’étanchéité avant de les nettoyer. Autrement, vous risquez fort de les endommager !

Vidéo du jour :

Pourquoi ne faut-il pas ranger tous ses sextoys au même endroit ?

Pour ne pas qu’une tierce personne découvre votre trésor ? Non. Pour les classer par catégorie ? Non plus. La véritable raison pour laquelle il ne faudrait pas ranger les différents sextoys au même endroit est un peu plus scientifique et donc parfaitement logique, après réflexion. En somme, il suffit d’un vibromasseur ou d'un stimulateur clitoridien mal nettoyé, pour que l’entièreté de votre collection se trouve contaminée in fine. Mais surtout, les différentes matières qui composent les sextoys peuvent aussi créer des réactions chimiques entre elles, et fondre, faire des bulles, voire même brûler. Un drame à éviter absolument.

Pour vous préserver d’un tel malheur, placez chaque sextoy dans une boite individuelle fermée, permettant ainsi d’éviter la poussière et la propagation de bactéries entre vos jouets. Et si vous ne souhaitez pas placer ceux-ci dans des boites, prenez le soin de disposer vos jouets dans des endroits différents, à l’abri les uns des autres (et des regards indiscrets).