Sur les étagères de votre salle de bain, il y a des soins pour les cheveux par dizaine. Et on vous comprend, il faut les chouchouter, qu'ils soient courts, longs, bouclés, colorés ou autre.
Mais pas n'importe comment, notamment avec l'huile cheveux

Pourquoi ne pas utiliser l'huile pour cheveux avant de les sécher ?

Cette information essentielle nous provient de l'une de nos confrères de Cosmopolitan UK.
Demandant à son coiffeur de lui mettre de l'huile avant de passer au séchage, celle-ci a vu ses yeux s'agrandir d'horreur. Il lui a alors expliqué pourquoi c'était un sacrilège.

"Mettre de l'huile sur les cheveux avant de les sécher ou de les lisser, c'est une grosse erreur. C'est comme si vous les faisiez frire, imaginez des chips dans une friteuse. Ce sont vos cheveux." 

Dit comme ça, ça fait réfléchir en effet.
De fait, tous les appareils de coiffage utilisent de la chaleur, parfois beaucoup de chaleur, pour sécher, lisser ou boucler les cheveux. Et la chaleur ne fait pas du tout bon ménage avec l'huile, c'est de la physique (vous vous rappelez, cette matière pendant laquelle vous écriviez des petits mots à vos copines). 

Quand appliquer l'huile pour cheveux ?

L'huile oui, mais pas n'importe quand. Une fois sortie de la douche, prenez le temps de pré-sécher vos cheveux dans une serviette en micro-fibres ou à l'air libre.

Appliquez ensuite une mousse protectrice ou un spray thermo-protecteur pour limiter l'impact de la chaleur. Vous pouvez ensuite utiliser vos appareils de coiffage et laisser libre court à votre imagination. 

Et seulement après, une fois vos cheveux bien secs, lissés ou bouclés, c'est là que vous devez appliquer de l'huile. Ses effets seront bien plus visibles.

L'huile pour cheveux (l'huile de ricin, l'huile d'argan ou encore les huiles sèches) permet d'apporter de la brillance et de la douceur aux cheveux, mais également de réduire les frisottis et de lisser les cheveux rebelles. Elle vient les nourrir et les renforcer. 

Alors on dit merci qui ?
Merci Cosmo !