C'est courant chez beaucoup d'entre nous. Mais d'où vient cette erreur ? Vous aussi, vous êtes du genre à asperger vos poignets de parfum et à les frotter l'un contre l'autre ensuite ? Le compte Instagram Ikham Parfum, spécialisé dans le parfum révèle qu'il s'agit, en fait, d'une mauvaise habitude. 

Pourquoi frotter ses poignets n'est pas une bonne idée ?

Dans une publication Instagram, Ikham Parfum explique qu'il ne faut pas frotter ses poignets car cela casse les molécules des parfums. Par conséquent, leur composition est altérée et, au final, le parfum s'estompe trop vite et ne fait plus effet.

Le compte Instagram, suivi par plus de 120 000 folllowers, explique que la friction des poignets chauffe la peau et libère des enzymes qui peuvent modifier l'odeur du parfum initial. Vous l'aurez compris : mieux vaut éviter que l'odeur du parfum ne s'estompe, sans compter le risque d'avoir une odeur qui ne serait pas celle espérée. 

Comment bien vaporiser du parfum sur ses poignets ?

Reste à savoir comment vaporiser du parfum sur ses poignets. Toujours selon l'expertise du compte Instagram, après avoir aspergé ses poignets, il faut laisser le parfum s'évaporer. Rien de plus ! Parfumer ses poignets reste donc tout à fait envisageable, d'autant plus qu'il est fortement conseillé de se parfumer sur des zones chaudes du corps car l'air peut s'y faufiler plus facilement.

Les poignets sont donc à privilégier. Un petit coup de parfum dans le cou, puis... sur les poignets. Et le tour est joué ! Du moment que le parfum n'est pas frotté et qu'il s'évapore à l'air libre, vous pouvez être sûre de sentir bon toute la journée. Il y a une autre astuce, cette fois-ci trouvée sur TikTok, pour faire tenir l'odeur de votre parfum. Il suffit d'appliquer une fine couche de vaseline sur les zones où vous pulvérisez votre parfum. Vaporisez votre parfum ensuite dessus et le tour est joué.