Rachetée par le groupe Boohoo en 2017, la marque Nasty Gal séduit les modeuses à l'international. À l'occasion du lancement du site français, on a rencontré Kelly Byrne, directrice commerciale de la marque, qui nous en dit plus sur ce temple de la mode. 

L'ADN de la marque Nasty Gal

L'univers Nasty Gal en trois mots, selon Kelly Byrne ? "Ludique, girlboss et unique".

Une description qui n'a pas changé depuis les débuts de la marque, en 2006. À l'époque, Sophia Amoruso, 22 ans, chine des pièces vintage dans des friperies et les revend ensuite sur eBay. Sa petite entreprise suscite un tel engouement, qu'un e-shop voit rapidement le jour, sous le nom de Nasty Gal. 

Rachetée par le groupe Boohoo en 2017, Nasty Gal reste attachée à ses racines, qui ont fait son succès. Au programme: un mariage réussi entre une collection principale de pièces intemporelles et une collection de pépites vintage, dénichées par l'équipe de stylistes. 

Une vision moderne de la mode vintage qui rassemble toujours plus d'adeptes. Et ce n'est pas le compte Instagram de la marque, avec ses 3,5 millions d'abonnés, qui nous fera dire le contraire. "Nasty Gal, c'est avant tout un mode de vie, avance Kelly Byrne, on invite les femmes à oser et à être de vraies 'Girlboss', sans jamais être donneurs de leçons".

Si aujourd'hui, Sophia Amoruso ne travaille plus pour Nasty Gal, elle a marqué les esprits avec cette fameuse attitude "Girlboss", qui a d'ailleurs inspiré une série Netflix du même nom. 

Nasty Gal, un e-shop tendance

Avec sa sélection pointue de pièces de qualité aux coupes impeccables, l'e-shop Nasty Gal prend des airs de coffre aux trésors.  

looks nasty gal
©Nasty Gal

On retrouve aussi bien des robes brodées inspirées des années 70 que des jupes en cuir métallisé résolument futuristes. D'un extrême à un autre, les collections Nasty Gal nous offrent un voyage à travers les décennies les plus marquantes de la sphère mode. 

Vidéo du jour :

"Il n'y a rien sur le marché comme Nasty Gal, assure Kelly, c'est à la fois glam, rock, bohème et vintage". Un mélange de styles qui vise à séduire toutes les femmes, quels que soient leur style ou leur morphologie. "On tenait à étendre notre gamme pour proposer des collections allant du 34 au 52, et ainsi, satisfaire les nombreuses demandes de femmes qui nous avaient contacté à ce sujet", ajoute Kelly. 

Chez Nasty Gal, on s'amuse avec la mode et on n'a jamais peur d'oser. C'est en tout cas ce que reflète l'e-shop, véritable pêle-mêle de styles guidé par l'amour du vintage.