En été, votre libido se réveille et vous êtes d’humeur coquine. Pourquoi ? Parce que vous vous sentez mieux dans votre corps et votre tête.

La lumière du soleil est plus forte et elle vous fait du bien. Vous dormez mieux, vous mangez mieux et donc vous êtes de meilleure humeur.

De plus, avec les vacances, finie la routine ! Vous êtes prête à tester de nouvelles choses et à laisser libre court à vos fantasmes. 

La libido est boostée en été  

  • La lumière du soleil booste la libido

Le soleil a un effet anti-déprime sur votre organisme. Sa lumière engendre la création de sérotonine. Cette hormone régule votre horloge biologique et donc votre sommeil, votre appétit et votre humeur. Vous êtes en meilleure forme, mentalement et physiquement.

De plus, la chaleur a un réel impact sur votre corps. " Avec la chaleur, la vasodilatation (augmentation du diamètre des vaisseaux sanguins) grimpe. L'homme a une érection plus facilement et la femme sécrète plus de cyprine (liquide qui survient lors de l'excitation sexuelle)," explique le docteur Michèle Smadja, psychiatre-sexologue. 

  • Renouer avec la séduction

Comme vous vous sentez mieux, votre libido monte en flèche. Vous renouez avec la séduction. De son côté, votre homme expérimente le même phénomène. Vous êtes donc plus souvent sur la même longueur d’onde. Et vous avez envie de faire l’amour au même moment.

La grande séductrice qui sommeille en vous prend le dessus. Vous ne vous posez plus de questions et vous n’avez qu’une envie, séduire votre partenaire.

Vous laissez libre court à vos fantasmes et vous faites l’amour en pleine possession de vos moyens.

Vidéo du jour :

Pour les célibataires, la période estivale est aussi un bon moment pour faire de nouvelles rencontres. Les concerts en plein air, les festivals, les bals populaires, sont des lieux parfaits pour la séduction.

« Au quotidien, les célibataires consacrent 70% de leur temps à leur vie professionnelle et à leurs amis. En été, leur emploi du temps s'allège et ils sont beaucoup plus disponibles dans leur tête. La séduction reprend une place importante dans leur vie. Ils sont prêts à faire des efforts pour rencontrer de nouvelles personnes", ajoute la sexologue. 

Les hommes et les femmes se sentent plus désirables en été 

  • Se sentir plus désirable

Vous êtes en phase avec votre désir, vos pulsions sexuelles et votre corps. Résultat : vous êtes au top de votre confiance sexuelle. Vous vous sentez plus désirable que jamais et vous avez envie d’en profiter. Votre teint halé et votre garde-robe estivale, jouent aussi pour beaucoup !

Vous acceptez mieux vos petits défauts. Vous souhaitez tout simplement donner du plaisir et en recevoir. Pour Michèle Smadja, « en été, les cinq sens sont en alerte. On regarde les corps dénudés, les peaux se touchent, on se laisse porter par les parfums de l'été, on est plus à l'écoute de l'autre et on a envie de goûter à de nouvelles saveurs." 

Le couple redevient une priorité en été

  • Prendre du temps pour soi et son couple

En été, vous avez plus de temps à vous consacrer. Le stress du quotidien laisse place à l’oisiveté. Votre relation de couple est donc plus épanouie.

En effet, « les contraintes du quotidien n'empiètent plus sur la vie de couple. Chacun est plus disponible pour l'autre et retrouve l'envie de séduire. Le couple redevient une priorité ", explique la sexologue.  

  • Briser la routine

Qui dit été, dit vacances ! En couple ou célibataire, c’est le moment idéal pour succomber aux plaisirs de la chair. Loin de la routine métro, boulot, dodo, vous avez de nouvelles idées pour pimenter votre vie sexuelle. Vous avez envie de tester plein de choses : faire l’amour dans la nature, dans la piscine, sur la plage…

Le temps de cette parenthèse enchantée, chaque activité devient une invitation à la jouissance. Vous vous retrouvez sous la douche après un bain de mer, vous vous passez de la crème solaire sur le corps...

Tous ces petits gestes vous excitent tout au long de la journée, jusqu’au moment où vous n’y tenez plus et vous cédez à la tentation. Le plus dur ? Conserver ce grain de folie en rentrant à la maison.