L’acide hyaluronique est un actif présent naturellement dans l’organisme : il garantit la structure de l’épiderme et son hydratation. Le souci, c’est qu’avec le temps, sa quantité diminue et sa qualité se détériore, ce qui impacte directement la qualité de la peau. Heureusement, il est possible de suppléer à ce manque, notamment avec des sérums enrichis en acide hyaluronique.

Le pouvoir hydratant du sérum à l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique agit comme une éponge : il est capable de capter et retenir jusqu’à 1000 fois son propre poids en eau. C’est donc un puissant agent hydratant qui hydrate même les couches profondes de la peau, tout en renforçant la barrière cutanée. En l’utilisant dans des soins pour la peau, comme dans un sérum plus concentré qu’une crème, l’acide hyaluronique permet de prévenir la déshydratation en maintenant le niveau d’humidité de l’épiderme, et d’apporter plus de confort, de souplesse et d’élasticité à la peau. Même les peaux mixtes et grasses peuvent bénéficier des bienfaits de l’acide hyaluronique : elles aussi ont besoin d’être hydratées, mais avec un sérum qui soit non comédogène et non gras.

Vidéo du jour :

Les propriétés anti-âge du sérum à l’acide hyaluronique

Les sérums à base d’acide hyaluronique ont des propriétés antioxydantes : véritable actif anti-âge, l’acide hyaluronique vient retarder le vieillissement cutané et atténuer les signes visibles de l’âge. Résultats : les rides et ridules sont lissées, la peau est plus ferme, le grain de peau est unifié. Mais ce n’est pas tout : Il renforce la peau en la protégeant des agressions extérieures (UV, pollution, tabac) qui accentuent davantage les signes de l’âge. Pour maximiser davantage les bienfaits d’un sérum à l’acide hyaluronique, pensez à le combiner avec d’autres actifs anti-âge puissants comme la vitamine C et la vitamine E. 

L’action illuminatrice du sérum à l’acide hyaluronique

Une peau déshydratée est moins capable de lutter contre le stress oxydatif qui ternit le teint. En appliquant quotidiennement un sérum à l’acide hyaluronique, les antioxydants qu’il contient agissent comme une barrière protectrice contre les agressions extérieures. La peau est alors renforcée et sait se défendre contre les UV, la pollution, les toxines qui altèrent son éclat.