Ce 10 octobre 2023 a lieu la Journée mondiale de la santé mentale. À cette occasion, Sephora s'associe à la marque Rare Beauty et reversera 100 % des ventes des produits Rare Beauty au Rare Impact Fund.  

Avec le Rare Impact Fund, Selena Gomez sensibilise sur la santé mentale  

Actrice, chanteuse de renom et fondatrice de la marque Rare Beauty, Selena Gomez a toujours mis à profit sa notoriété pour défendre les causes qui la touchent. Ces dernières années, la jeune femme a pris la parole sur la santé mentale pour sensibiliser le grand public. Elle a ainsi fondé en 2020 le Rare Impact Fund, qui a pour objectif de réduire le stigma de la santé mentale, et d’aider les jeunes à face aux enjeux en facilitant l’accès à des ressources.  

"J'ai créé le Rare Impact Fund dans le but d’aider les jeunes du monde entier à faire face aux enjeux de santé mentale grâce à la sensibilisation et l’accès à des aides, autant de choses auxquelles j’aurais aimé avoir accès quand j'étais plus jeune", a déclaré Selena Gomez, Fondatrice et Créatrice de Rare Beauty et du Rare Impact Fund.  

Dans cette démarche, 1 % des ventes des produits Rare Beauty by Selena Gomez sont reversés toute l’année au Rare Impact Fund.  

La campagne “Make a Rare Impact” pour promouvoir la Journée mondiale de la santé mentale  

Pour soutenir cette mission de sensibilisation et d’accès aux ressources, Sephora s’associe à Rare Beauty en dévoilant leur campagne “Make a Rare Impact” à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale. Ce 10 octobre, 100 % des ventes Rare Beauty réalisées en magasins seront reversées au Rare Impact Fund.  

Vidéo du jour :

“La crise de la santé mentale est l'un des problèmes les plus graves auxquels sont confrontés les jeunes aujourd'hui. Ce travail ne serait pas possible sans le soutien de partenaires comme Sephora, qui non seulement croient en cette mission, tout en versant des fonds essentiels à l'élargissement des ressources en matière de santé mentale aux jeunes du monde entier”, a déclaré Selena Gomez.  

À travers une série de contenus réalisés en partenariat avec Rare Beauty et diffusés sur les réseaux sociaux, Sephora s’engage à mobiliser sa communauté pour encourager un dialogue ouvert autour de la santé mentale. "Nous voulons que la beauté soit un espace rassurant et accueillant pour tous et nous sommes fiers de mobiliser notre marque et notre réseau mondial pour soutenir le Rare Impact Fund et sa mission, qui vise à favoriser un dialogue positif autour de la santé mentale", a déclaré Deborah Yeh, Global Chief Purpose Officer de Sephora.  

Pour en savoir plus sur le Rare Impact Fund, visitez le site rareimpactfund.org.