Si on vous dit « union de la pieuvre », pas sûr que cela vous donne très envie. Et pourtant, il s’agit d’une position sexuelle redoutable du Kamasutra. Une version plus excitante du missionnaire. 

Qu’est-ce que la position de la pieuvre ?

La position de la pieuvre est une variante du célèbre missionnaire. Pour réaliser cette position du Kamasutra, allongez-vous confortablement, sur un lit par exemple. Votre partenaire s'agenouille en face de vous, et vous le/la guidez pour qu'il/elle se positionne correctement entre vos jambes formant une équerre. Vous placez votre jambe droite sur son épaule, en la collant à son torse, tandis que votre jambe gauche repose sur le lit. 

Les deux jambes forment alors un angle droit. Dans cette position 100 %, les deux partenaires ont les mains libres : votre partenaire peut partir à la découverte de votre corps pendant que vous vous masturbez. La position de la pieuvre est idéale pour ajouter une stimulation clitoridienne à l’acte sexuel. Une stimulation bienvenue pour toutes celles pour qui l’orgasme est parfois difficile à atteindre uniquement avec la pénétration. 

La position sexuelle de la pieuvre, pour qui ?

Si la position de l’union de la pieuvre est idéale pour atteindre l’orgasme, elle exige quand même un peu de souplesse. Une variante moins sportive de la position de la pieuvre consiste à enrouler ses jambes très haut autour de son torse – la pénétration est encore plus profonde et il n'est plus nécessaire d'être souple. 

Vidéo du jour :

Si au contraire, vous voulez une variante plus dynamique, la position de l’enclume, qui figure également parmi les positions préférées des hommes, est faite pour vous. Il suffit cette fois-ci de poser ses deux jambes sur les épaules de son/sa partenaire. Pour plus de confort, n’hésitez pas à ajouter un coussin sous vos fesses. L’atout de la position de la pieuvre ? Les variations. À vous de changer de jambe ou de modifier la hauteur à laquelle vous la levez en bougeant votre bassin. Chaque mouvement modifiera l’angle de la pénétration et vous offrira à tou·te·s deux des sensations accrues.