Missionnaire, levrette, cuillère... Les positions du Kamasutra n’ont plus de secret pour nous. Mais pour ajouter un peu de nouveauté à nos ébats, pourquoi ne pas découvrir de nouvelles positions sexuelles ? Alliant tendresse, sensualité et plaisir, la position 68 a tout ce qu’il faut pour nous plaire. 

La position 68, qu’est-ce que c’est ?

La position sexuelle du 68 n’est autre qu’une variante de la position du 69. Sauf que, cette fois, au lieu de pratiquer mutuellement le sexe oral, les deux partenaires s’octroient du plaisir à tour de rôle. 

Si la position du 68 plaît autant, c’est justement parce qu’elle permet à chaque partenaire de profiter pleinement du moment. La personne qui reçoit peut s’abandonner complètement au plaisir. Car disons-le, dans la pratique, le 69 demande un peu trop de concentration à notre goût. Et en plein ébats, on n’a pas forcément envie de réfléchir. 

Là, au moins, la seule chose sur laquelle on se concentre, c’est sur notre plaisir et les sensations ressenties pendant les caresses buccales.

Comment pratiquer la position sexuelle 68 ?

Concrètement, comment on fait ? Celle ou celui qui s’apprête à pratiquer le cunnilingus ou la fellation s’allonge en premier sur le dos et plie légèrement les genoux. Son ou sa partenaire va s’allonger délicatement sur lui ou elle, en plaçant ses fesses au niveau de la poitrine.

La personne qui reçoit peut alors se laisser aller et profiter des plaisirs prodigués par son ou sa partenaire. En plus d’être le nec plus ultra en matière de plaisir sexuel oral, le 68 laisse les mains libres pour l'exploration et la masturbation (peut-être même pour l’orgasme mammaire ?). On peut même jouer avec un stimulateur clitoridien pour décupler le plaisir pendant le cunnilingus. Avec ses mains libres, le ou la partenaire "en dessous" peut également s’adonner à des caresses. 

Pour éviter de mettre trop de poids sur notre partenaire et faire durer le plaisir, il est possible de s’appuyer sur les avant-bras ou les coudes.

Vidéo du jour :

Les avantages de la position 68

La position du 68 est appréciée non seulement parce qu’elle permet aux deux partenaires de profiter pleinement du sexe oral, mais aussi parce qu’il s’agit d’une position pour faire l’amour sans pénétration

On peut jouir sans passer par la case pénétration et donc sortir du schéma classique – préliminaires, pénétration et éjaculation. Il convient toutefois de rappeler que la position 68 n’appelle pas forcément une réciprocité de l’acte. En clair : on ne donne pas pour mieux recevoir. Les partenaires peuvent se contenter d’un très bon cunnilingus dans cette position et s’arrêter là.

Comme la pratique du queening et comme les cunnis en général, le 68 implique d’exposer totalement son intimité à son ou sa partenaire, ce qui peut être intimidant. Mais une fois adoptée, la position 68 promet un maximum de sensualité et d’attention, et peut-être, un regard plus doux sur soi-même.