À la rencontre de Lu Xianren, l’influenceur chinois qui cumule 11 millions d’abonnés rien que sur Tik Tok, et 7,2 milliards de vues.

La success story de Lu Xianrien, un passionné de mode

Lu Xianren, c’est d’abord l’histoire d’un gosse qui se rêvait mannequin. Alors que ses amis s’inte´ressaient aux dessins anime´s, lui n’avait d’yeux que pour le mannequinat. Il passait ses journe´es a` imiter les top models en marchant comme eux, en posant comme eux et ce me^me sur le chemin de l’e´cole. 

Tre`s vite, il de´cide de re´aliser ses propres créations. N’ayant pas les moyens de s’inscrire dans une e´cole de´die´e a` la mode et au monde du mannequinat, il s’inspire de ce qu’il voit à la te´le´vision. Il crée a` partir d'objets du quotidien dont personne ne veut, tels que des tissus récupérés dans les voitures, des sacs tisse´s, des branches, de vieilles couvertures, et présente ses créations étonnantes sur les toits en ruine et dans les champs de son village natal.

Le succès pointe le bout de son nez lorsqu’il décide d’exposer ses créations sur les réseaux sociaux. Tre`s vite, il gagne le cœur du public, des centaines de personnes s'abonnent chaque jour à ses comptes, au point de compter aujourd’hui plus de 11 millions d'abonne´s rien que sur Tik Tok avec des vide´os vues plus de 7,2 milliards de fois.

Vidéo du jour :

Re´ussir sur les re´seaux sociaux selon Lu Xiaren

Selon le blogueur, pour re´ussir sur les re´seaux sociaux il faut passer par plusieurs e´tapes. Il a commence´ sur les re´seaux sociaux alors qu'il n'y connaissait rien. Il s'est laisse´ guider par sa passion en faisant de son mieux pour trouver des ide´es novatrices gra^ce a` sa capacite´ d’apprendre et d’absorber l’information rapidement, un peu comme une e´ponge. Au-delà des vidéos mode, il publie régulièrement des vide´os avec sa famille et des vide´os de son travail dans les champs. Après être parvenu à  e´veiller la curiosite´ des internautes, séduits par ses créations et touchés par son histoire peu commune, certaines marques l’ont contacté pour des partenariats. Il a alors pu développer sa petite équipe.

Son succe`s sur les re´seaux sociaux lui a permis d'e^tre en couverture de nombreux magazines, d'accorder de multiples interviews et me^me de de´filer pour des maisons de mode. Tre`s ce´le`bre en Chine pour ses cre´ations originales, il essaye de travailler sur son image pour pouvoir entrer sur la sce`ne internationale et collaborer avec les plus grandes marques. Bref, Lu Xianren vit un rêve, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.